En décembre dernier, Michèle Rubirola a démissionné de ses fonctions de maire de Marseille suite à des problèmes de santé. Elle s’en explique dans le nouveau numéro de Elle, en kiosque ce vendredi 15 janvier.
Le 4 juillet 2020, Michèle Rubirola a été élue maire de Marseille mais en décembre dernier, après des jours de rumeurs, elle a annoncé sa démission pour des raisons de santé. C’est avec son premier adjoint Benoît Payan qu’elle a décidé de switcher les fonctions. Interrogée par nos confrères de Elle sur son court mandat de maire de la deuxième ville de France, Michèle Rubirola estime que cette fonction ne “s’improvise pas“. Une façon d’expliquer son départ de son poste au bout de six mois ? Cela semble plus compliqué que cela…
Au magazine féminin, Michèle Rubirola assure avoir “essayé” d’acquérir le professionnalisme demandé à un maire. “Pendant quelques semaines, j’ai lutté contre moi-même,” a-t-elle indiqué. Et d’admettre : “Je suis restée un médecin dans l’âme. (…) Avant de prendre une bonne décision, j’avais besoin de connaître tout le dossier comme pour un diagnostic.” Celle qui s’est agacée des rumeurs a expliqué qu’elle s’était infligée une forte pression et que ça lui coûtait une folle énergie qu’elle ne pouvait “pas donner” à cause de ses soucis de santé. “À la suite de mon élection, j’ai loupé pendant un mois les séances de rééducation nécessaires après la pose de ma prothèse au genou. Là, mon kiné m’a dit : “Michèle, tu vas dans le mur”,” a-t-elle poursuivi.
Cette maladie dont elle ne parle pas
Michèle Rubirola a eu un problème au genou qui a nécessité la pose d’une prothèse mais ne veut pas parler de cet autre ennui de santé qui lui demande tant de temps et d’énergie. “J’ai toujours défendu le secret médical. Mon genou, c’est différent, tout le monde était au courant et on voit bien que je boite.” Le reste, elle n’en parlera point.
Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage
Click Here: FIJI rugby jersey