Dans son ouvrage Président cambrioleur paru aux éditions Fayard, Corinne Lhaïk tente de percer les mystères du chef de l’Etat. La journaliste de l’Opinion analyse le comportement d’un homme qui ne semble jamais découragé, comme stimulé par les situations de crise.
Décrypter le chef de l’Etat, c’est la tâche ardue à laquelle Corinne Lhaïk s’est attelée dans le livre Président cambrioleur paru aux éditions Fayard. La personnalité d’Emmanuel Macron fascine, et notamment son attrait pour le tragique. En effet, le chef de l’Etat semble ne douter de rien, au point de n’être jamais en proie au découragement comme le soulignent nos confrères de Sud Ouest ce dimanche 3 janvier. Habile séducteur, Emmanuel Macron sait comment parler à ses interlocuteurs, et arriver à ses fins.
Et en ces temps de crise sanitaire, ce dernier doit redoubler d’efforts pour atteindre ses objectifs, sa chaleur tactile n’étant plus possible, distanciation oblige. “En revanche, le virus ne l’empêche pas de continuer à conclure ses SMS, envoyés à toute heure de la journée ou de la nuit, par ‘bises”, rapportent nos confrères. Celui qui “a vécu la crise des Gilets jaunes avec une espèce d’excitation” selon l’auteure, n’est pas un homme qui perd pied face à l’épreuve. Au contraire, les situations complexes semblent stimuler le chef de l’Etat, comme galvanisé par les tempêtes.
Click Here: soccer jersey sale
Une histoire d’amour face à l’adversité
Emmanuel Macron un homme de défis. Très tôt, le jeune élève amiénois n’avait pas hésité à séduire Brigitte, sa professeure de Français, de 24 ans son aînée, faisant fi des critiques et des commérages. Une histoire d’amour loin de faire l’unanimité, qui n’avait pas empêché le jeune ambitieux de la demander en mariage sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Habitué à être au coeur du volcan, Emmanuel Macron ne faiblit pas. Bien au contraire, le président de la République semble puiser sa force dans l’adversité.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage