Muriel Robin : qui est sa compagne Anne Le Nen ?

Ce lundi 21 décembre, TF1 diffusera le téléfilm I Love You Coiffure, réalisé par la comédienne Muriel Robin. Sa compagne Anne Le Nen, avec qui elle est pacsée depuis 2009, fait partie du casting.

Dans l’ombre, il lui arrive de flancher. Ses vieux démons viennent l’écorcher. Muriel Robin peut se tourmenter, des jours durant. Mais Anne Le Nen – “l’amour de sa vie” comme elle aime l’appeler – l’éloigne toujours de son esprit torturé. Et ce depuis leur rencontre, en 2006. Son arrivée dans sa vie l’a d’abord bouleversée, puis l’a sauvée de son tempérament dépressif. À ses côtés, la reine du one-woman show et comédienne pourrait déplacer des montagnes, particulièrement dans le monde du cinéma. L’ancien mannequin lui a donné la force de réaliser sa première comédie, intitulée I Love You Coiffure. Un téléfilm que diffusera la chaîne TF1, ce lundi 21 décembre. Sans elle, Muriel Robin n’aurait jamais écouté son cœur et ses envies. Qui est alors cette femme aux mots d’or, véritable travailleuse de lumière ?

Leur rencontre relève du hasard. Dans les années 2000, Anne Le Nen a abandonné le monde du mannequinat pour faire le tour du monde. Après une année passée à voyager, elle s’est essayée à la production de spectacles au Casino de Paris, d’après les informations de Femme Actuelle. Un beau jour, la jeune femme, originaire du Pas-de-Calais, s’est laissée tenter par un spectacle de Muriel Robin. Ce qu’elle ignorait, c’est que le temps s’arrêterait. Comme elle l’avait confiée à Gala, il y a quelques années, celle qui imaginait sa vie dans les bras d’un homme ne pensait jamais succomber à son charme. Jusqu’à ce que l’un de ses amis lui ait proposé de prendre un verre avec l’humoriste, de dix-huit ans son aînée. Entre elles, une alchimie. Un coup de foudre. “J’ai tout de suite ressenti Muriel comme un membre de ma famille. Quelque chose de fort nous a liées instantanément.” Trois ans plus tard, en 2009, les deux femmes se sont pacsées. Depuis, elles s’aiment comme au premier jour.

La même passion

Heureuse en amour, heureuse au travail. Même si Anne Le Nen, endeuillée par la disparition de son frère, n’arrivait plus à y croire. Quelques temps après leur rencontre, Anne Le Nen s’est inscrite à un cours d’art dramatique. Une séance qui s’est avérée une révélation. Très vite, elle a décroché des petits rôles au cinéma, comme dans les films Musée haut, musée bas ou encore Le Bal des actrices. La compagne de Muriel Robin a également été aperçue dans la série Canal + Platane. En 2012, l’actrice a passé un cap. Anne Le Nen a décroché le rôle principal de la mini-série policière, Antigone 32, et a prêté ses traits à Léa Hippolyte. Depuis, sa carrière est lancée. Muriel Robin a bouleversé sa vie. Comme elle a chamboulé la sienne. “Elle a bouleversé toutes mes habitudes. C’est peut-être la seule personne capable d’avoir de l’ascendant sur moi, une des rares que j’écoute” confiait-elle à Paris Match.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Click Here: melbourne storm team jersey

© COADIC GUIREC / BESTIMAGEMuriel Robin et Anne Le Nen

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE