Emmanuel Macron a-t-il du souci à se faire ? Anne Hidalgo « dangereuse » face au chef de l’État

D’après les révélations du Figaro, paru en kiosque ce samedi 19 décembre, Anne Hidalgo pourrait écraser la macronie et devancer Emmanuel Macron à l’élection présidentielle 2022.

Anne Hidalgo ne recule devant rien. “Son tempérament fait d’elle une femme de caractère. Elle sait où elle va et n’adapte pas son discours à son auditoire.” Dans les colonnes du Figaro, paru en kiosque ce samedi 19 décembre, Hugues Renson, député LREM, ne tarissait pas d’éloges en son égard. Animée par une réelle humanité, la maire de Paris se serait d’ores et déjà élancée dans la course à la présidentielle 2022. Personne ne parviendrait à l’écarter. Encore moins le chef de l’État qu’elle pourrait devancer en un rien de temps, selon son entourage.

Anne Hidalgo pourrait créer un véritable phénomène lors de cette prochaine élection et apparaître comme une rassembleuse. Un ministre de la droite pense qu’elle a “cranté la préoccupation environnementale” et “reste centrale dans le spectre politique”. Un atout majeur pour se glisser à la tête de l’État. “Anne Hidalgo est une candidate dangereuse face au chef de l’État”, a-t-il insisté. Un député LREM, ancien socialiste, commencerait aussi à s’inquiéter : C’est au président de faire en sorte, dans les prochains mois, que son aile gauche ne se reporte pas vers elle.” L’intéressé refuse qu’elle devienne “un recours pour une famille politique orpheline”. Emmanuel Macron devra alors redoubler de vigilance et d’efforts, sans jamais se reposer sur ses lauriers. D’autant qu’un observateur pense qu’elle a déjà gagné du terrain, notamment sur celui de la macronie. “Elle leur a fait mettre un genou à terre et du mépris (ndlr : lors de l’élection municipale 2020), on est passé à la crainte d’avoir créé quelque chose”, a-t-il conclu.

“Ils ne peuvent pas se blairer”

Entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo, l’entente n’est pas au beau fixe. Dans les colonnes de L’Obs, le 6 décembre dernier, Pierre Person, député LREM de Paris, était revenu sur cette détestation réciproque. “Ils ont un problème personnel qui dépasse le cadre de la politique”, avait-t-il commencé. Avant de préciser : “Elle le juge trop proche des milieux d’affaires. Il trouve que c’est une emmerdeuse. Il y a un truc irrationnel entre eux.” Leur opposition ne se limite pas à la politique. Toujours auprès de nos confrères, un macroniste assurait qu’ils ne “peuvent pas se blairer”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

© Stephane Lemouton / BestimageEmmanuel Macron et Anne Hidalgo

Crédits photos : Lemouton-Gorassini-Perusseau/Bestimage

Click Here: Manchester City soccer tracksuit