Christophe Dominici mort après une « bouffée délirante » ? Ces nouvelles révélations

Et si Christophe Dominici était mort après avoir été victime d’une bouffée délirante. D’après un rapport qu’a pu se procurer L’Equipe, le sportif décédé le 24 novembre dernier était traité pour une dépression et se sentait poursuivi.

Le 24 novembre dernier, Christophe Dominici est mort après une chute de plus de dix mètres au parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Voilà plus de dix jours que l’enquête suit son cours pour savoir les circonstances de la mort du sportif qui avait pris sa retraite en 2008. Dans un premier temps, la thèse du suicide a été évoquée mais sa compagne Loretta a souhaité écarter cette hypothèse. Ce lundi 7 décembre, il semblerait qu’on ait un début d’explication.

Comme repéré par nos confrères de Voici, L’Equipe a eu accès aux résultats des analyses sanguines pratiquées après la mort de Christophe Dominici. “Aucune trace de stupéfiants, ni d’alcool, ni de médicaments en dose élevée n’a été relevée dans son sang. Des traces de médicaments, mais en concentration peu élevée, ont été retrouvées,” a-t-on appris. Rien d’alarmant de ce côté-là, seulement, le témoignage d’un proche soulève quelques interrogations.

L’ancien joueur du XV de France, qui était traité pour une dépression, a été victime d’une “bouffée délirantequelques jours après de mourir. “Il se disait notamment poursuivi par des hommes en uniforme et armés, qu’il assimilait à des policiers d’une brigade anticriminalité ou des gendarmes de l’unité d’élite du GIGN ,” a même révélé ce proche.

© Benoit Ledoyen / Panoramic / BestimageChristophe Dominici et Fabien Galthie – Stade Francais /Castres – Le 31 mai 2008

La famille est dans le flou

Depuis le drame, la famille est dans le flou ! “Les questions nous obsèdent et il faut accepter de ne pas avoir de réponse, a déclaré le père Barthélémy face aux filles du sportif, Kiara et Mya, lors des obsèques. Dans une interview accordée à Paris Match, sa veuve Loretta avait fait savoir : “Ce n’est pas possible. Il avait trop de vie en lui pour faire ça, non, c’est impossible. Je pense que ce n’était pas lui. Ce n’était pas lui”, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter que ce matin-là, Christophe Dominici n’avait “fait aucun geste étrange”. Des propos qui prennent un tout autre sens avec les révélations de L’Equipe.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Click Here: parramatta eels jersey