« Archétype de la femme sexy » : Pourquoi Brigitte Macron est la « plus influente » selon Vanity Fair

Comme chaque année à la même époque, l’édition française du magazine Vanity Fair vient de publier la liste des « 50 Français les plus influents » de 2017. Femme la mieux classée de la liste, Brigitte Macron se place à la troisième marche du podium.

Qui pour succéder à la liste de 2016? Comme le veut la tradition du mois de novembre, l’édition française du magazine Vanity Fair vient de publier la liste des 50 Français qu’elle estime être les plus influents du pays. Et à la surprise générale, une nouvelle venue vient de se hisser directement dans les trois premières places de la sélection. Il s’agit tout simplement de Brigitte Macron.Elle est l’archétype de la femme sexy, intelligente et dans la fleur de l’âge« , estime Vanity Fair qui assure par ailleurs que l’épouse du président de la République a également l’avantage de « fasciner les médias étrangers avec Emmanuel Macron. » L’ex-professeure devient ainsi la femme la plus influente du pays aux yeux de la publication. Son mari, quant à lui, n’apparait même pas dans le classement. Notons que la première dame ne se classe qu’à la troisième place du podium, précédée par une légende vivante du sport et un entrepreneur aux succès multiples.

Aux deux premières places, une fois n’est pas coutume, deux hommes. Xavier Niel le premier. Classé 26e l’année passée, le fondateur de Free se hisse donc à la plus haute place du podium. Selon Vanity Fair, du haut de ses 50 ans, il n’est autre que »la nouvelle coqueluche de ces messieurs de la Silicon Valley« . Décrit comme le »père de la Freebox et du forfait mobile à 2 euros », l’entrepreneur est suivi de près par le légendaire Zinédine Zidane. Double buteur héroïque de la finale de la Coupe du Monde 1998, le footballeur tricolore est aujourd’hui devenu l’entraîneur à succès du Real Madrid, l’un des clubs les plus puissants au monde. Xavier Niel, Zinédine Zidane et Brigitte Macron remplacent ainsi le trio de tête de l’année précédente, constitué d’Aurélie Dupont, directrice de ballet, du photographe JR et, à la première place, de la chanteuse de 28 ans Christine & The Queens.

Crédits photos : Pierre Suu / Getty