Video – Carpool Karaoke : le premier c’était avec George Michael

Aujourd’hui devenu incontournable, le concept du Carpool Karaoke de James Corden ne date pourtant pas d’hier. Lors de sa première, il y a cinq ans, l’animateur avait pu compter sur le soutien d’une personnalité de poids: George Michael.

Lady Gaga, Elton John, Adele, les Red Hot Chili Peppers ou encore Madonna, voici seulement une partie de la longue liste de célébrités à s’être prêtées au jeu du Carpool Karaoke animé chaque semaine par James Corden dans le Late Late Show de CBS. Une séquence si populaire qu’elle en est devenue mythique. La preuve, même la première dame Michelle Obama s’y est essayée. Pourtant, avant de séduire les Etats-Unis avec son humour british, James Corden habitait en Angleterre. C’est là-bas, sur son île natale, que l’animateur a pour la première fois testé son concept. C’était en 2011, sur l’antenne de la BBC et, à cette époque, l’humoriste a pu compter sur le soutien de George Michael, en personne.

Pas facile de convaincre une personnalité de jouer la comédie face caméra tout en poussant la chansonnette. George Michael a pourtant accepté l’invitation sans hésiter, se prêtant au jeu avec brio et se glissant à merveille dans son rôle. Les deux amis, Corden et Michael, ont ainsi repris des tubes de la star à tue-tête alors qu’ils circulaient dans les rues de Londres. Un sketch dans un premier temps considéré comme un événement unique mais, qui devant le succès rencontré auprès du public, est devenu l’une des cartes de visite de son animateur. Notons au passage que George Michael avait accepté de participer au Carpool Karaoke non pas pour promouvoir l’un de ses albums, comme cela se fait beaucoup de nos jours, mais pour le bien de l’organisation caritative Comic Relief. Chapeau l’artiste.