Le célèbre calendrier des Dieux du Stade, dans lequel trente athlètes prennent la pose dénudés, sortira le 15 septembre prochain. Le très séduisant Terry Bouhraoua, capitaine de l’équipe de France de rugby à VII, ouvre la danse et s’affiche sur la couverture, qui vient d’être dévoilée.
Une 17ème édition à l’allure olympienne. Cette année, le calendrier des Dieux du Stade rend hommage aux Jeux Olympiques, et met en scène les rugbymen tricolores et leurs invités tels des « statues des Dieux de l’Olympe », comme le précise le communiqué du Stade Français. Parmi les sportifs qui ont accepté de prendre la pose dévêtus, beaucoup de rugbymen, notamment du Stade Français (club parisien de rugby à XV), comme Djibril Camara, Will Genia ou Jonathan Danty.
Mais à leurs côtés, le public aura le bonheur de retrouver également des habitués de l’effeuillage, y-compris les handballeurs Nikola et Luka Karabatic, dont la musculature a déjà été maintes fois sublimée sur papier glacé. A noter aussi, le retour du biathlète Simon Fourcade, du judoka Loïc Piétri, ou encore le champion de free fight Sylvain Potard, qui avait marqué les esprits l’an dernier en exposant entièrement son anatomie plus qu’avantageuse.
Sur la couverture, qui vient d’être dévoilée, on retrouve le beau Terry Bouhraoua, capitaine de l’équipe de France de rugby à VII, qui a participé aux JO de Rio et s’est illustré en tant que meilleur marqueur de la compétition. Allongé, les mains derrières la tête et adossé sur un ballon ovale, il exhibe les muscles saillants de ses bras, ornés de tatouages.
Comme pour confirmer l’influence des Olympiades sur cette édition, le photographe grec Errikos Andreou s’est chargé d’immortalisé les silhouettes sculpturales de tous ces athlètes. Le calendrier sera vendu 29 euros à partir du 15 septembre prochain, et comme chaque année, une partie des bénéfices servira à la lutte contre le cancer du sein.
En avant-première, la couverture du calendrier @DievxDvStade 2017 ! @terrybouhraoua@Errikos_Andreoupic.twitter.com/j3KheZI6fv
— Dieux Du Stade (@DievxDvStade) August 30, 2016