Bientôt quatre ans après la disparition de Jean-Luc Delarue, son père, Jean-Claude, n’a toujours pas passé l’éponge sur les incohérences autour de son décès.
Certains jalousaient sa réussite, d’autre lui reprochaient ses excès, mais pour la plupart, Jean-Luc Delarue était un homme d’exception. Particulièrement pour ses proches, ceux qui l’ont aimé. Quatre ans après, ceux-là s’affrontent encore. Il y a bien sûr Elisabeth Bost, ex-compagne de l’animateur et surtout mère de son fils Jean, 9 ans, sidérée de voir que celui-ci a été privé de tout accès aux souvenirs de son père, ainsi que d’héritage. Comme elle, pour la soutenir mais aussi pour faire éclater la vérité, Jean-Claude Delarue, le père de l’animateur, se bat encore aujourd’hui.
Click Here: IQOS White
Alors que l’on pensait que le temps avait fait office de pansement sur la douleur et l’incompréhension, Jean-Claude Delarue a récemment fait resurgir l’affaire dans les colonnes de nos confrères de Paris-Match. Il rappelait alors qu’il n’avait été prévenu du décès de son fils “que le vendredi vers 12h15 alors qu’il était mort officiellement la veille à 10h20”. Il s’insurgeait aussi du fait de ne pas avoir été informé de l’endroit où il serait inhumé, et confiait son indignation pour son petit-fils, tout simplement été écarté du testament de Jean-Luc Delarue.
À quelques jours du quatrième anniversaire de la disparition de l’animateur, Jean-Claude Delarue laisse encore sa colère s’exprimer sur son compte Twitter. Depuis lundi 1er août, il mutliplie les tweets du même acabit, dans lesquels il redonne les faits, et interroge: “Pourquoi?!” Pourquoi n’a-t-il pas été averti plus tôt de la mort de son fils, pourquoi n’a-t-il pas pû lui dire un dernier au revoir, pourquoi a-t-il dû mener l’enquête pour savoir où se trouvait la dépouille de son fils?
Homme de défi, Jean-Claude Delarue ne compte pas en rester là. “Après des démarches infructueuses auprès du ministère de la justice pour demander le droit à l’information pour les parents d’un enfant mort marié, je compte lancer une pétition”, a-t-il annoncé ce mardi midi.
@ParisMatch Après démarches infructueuses auprès du ministère de la Justice pour demander le droit…
— Jean-Claude Delarue (@DelarueJC) August 2, 2016
…à l'info pour les parents d'un enfant mort marié, je compte lancer une pétition.
— Jean-Claude Delarue (@DelarueJC) August 2, 2016
Crédits photos : A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA