Lily-Rose Depp l’assure: elle n’a pas fait de coming-out

L’été dernier, Lily-Rose Depp était photographiée dans le cadre d’un projet visant à immortaliser 10 000 personnes ne sont considérant pas « 100% hétérosexuelles ». Une participation qui ressemblait pour beaucoup à un coming-out – ce que l’égérie Chanel tient désormais à démentir.

Sa proximité grandissante avec Stella Maxwell, sa participation à la campagne Self Evident Truths, un projet photographique n’incluant que des personnes qui ne se considèrent pas comme « 100% hétérosexuelles » : l’été dernier, de nombreux indices semblaient indiquer que Lily-Rose Depp allait faire son coming-out. Mais même si bien d’autres stars l’ont fait avant elle, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis n’avait en réalité pas l’intention de parler de sa sexualité.

« Je pense que ça a été mal compris, car tout le monde m’a considérée comme homosexuelle, confie-t-elle aujourd’hui dans le magazine Nylon. Ce n’était pas ce que j’essayais de dire. Non pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à ça, bien sûr ! Je voulais juste dire que vous n’avez pas à vous définir sexuellement, et la réponse de tout le monde a été de clamer ‘Lily-Rose Depp dit qu’elle est homosexuelle !’. »

L’égérie Chanel explique alors pourquoi elle a participé au projet Self Evident Truths. « Beaucoup de gens ont pris ça pour mon coming-out, mais ce n’est pas ce que je voulais faire, assure-t-elle. Je voulais juste dire qu’il n’y a pas besoin d’étiqueter sa sexualité. Beaucoup de jeunes de nos jours ne le font pas et je trouve ça trop cool. Vous n’avez pas à vous mettre une étiquette parce que ce n’est pas gravé dans la pierre. Les étiquettes sont inutiles, car rien n’est figé à jamais ».