Photos – La dernière chasse aux oeufs des Obama

Alors que la plupart des enfants ont passé leur week-end à chasser les œufs dans le jardin des grands-parents, certains chanceux ont pu fêter Pâques dans l’immense terrain de la Maison Blanche aux côtés d’une famille Obama particulièrement enthousiaste.

C’est l’un de nos évènements préférés de l’année,” a lancé le président américain Barack Obama à une foule d’enfants et de parents réunis devant la Maison Blanche lundi pour célébrer Pâques. Comme chaque année, le président a ouvert la traditionnelle chasse aux œufs organisée autour de la Maison Blanche, accompagné de son épouse Michelle et de ses deux filles Sasha et Malia. Pour les Obama, cet évènement avait un goût un peu particulier, puisque la famille vivait sa dernière chasse aux œufs présidentielle.

Pour marquer le coup, les Obama se sont démenés pour faire vivre aux enfants un week-end mémorable : en grande forme, le couple présidentiel avait préparé des activités sportives, un concert de la chanteuse Idina Menzel, connue pour son tube “Let it Go” du film “La reine des neiges”, et même une séance de lecture animée par le couple lui-même.

Pour l’occasion, des invités de marque étaient conviés, comme le lapin géant de Pâques, des Stormtroopers de Star Wars et … Beyoncé accompagnée de sa petite fille Blue Ivy. Tout sourire, Barack Obama a pris son rôle au sérieux : il ne s’est pas contenté d’un discours d’ouverture pour lancer les festivités mais a lui-même pris part aux activités. A en croire sa fougue pendant les matchs de tennis, ou encore ses mimiques pendant la lecture d’un célèbre conte américain aux enfants, le président semble avoir profité de ce moment autant (voire plus) que les enfants.

Crédits photos : Kevin Dietsch / UPI / VISUAL Press Agency

Click Here: liverpool mens jersey