Il en parle peu, tant c’est douloureux. Invité dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu, Julien Courbet s’est confié sur la mort de son père, décédé dans un terrible accident de voiture.
Quand on lui demande s’il aimerait voyager dans le temps, Julien Courbet n’hésite pas : l’animateur qui remplace Cyril Hanouna le vendredi dans Touche pas à mon poste donnerait tout pour repartir quelques années en arrière, et pouvoir à nouveau voir son père.
« Mon père est parti tôt à cause d’un accident de voiture mais lui, n’était pas au volant, a-t-il confié sur France Bleu. Il marchait sur un trottoir et un monsieur qui avait bu plus de bières que d’habitude a voulu que sa vie s’arrête prématurément. » Un décès brutal, qui a privé Julien Courbet de souvenirs uniques avec son père. “À cause de ça il n’est jamais venu sur un plateau de télé et ça, c’est un truc que je n’ai pas réussi à soigner. Ça me fait de la peine de savoir que je n’ai pas pu partager cela avec lui.” Lors du décès de son père, l’animateur n’avait que 28 ans. Il débutait alors sur TF1, dans l’émission Sacrée Soirée produite par Gérard Louvin.
Mais le plus dur pour Julien Courbet a été de découvrir combien son père était fier de lui et de sa réussite… mais ne lui avait jamais dit. « Quand il est décédé, il a fallu aller vider son bureau, ça m’a fait un choc, assure l’animateur. Il y avait pleins de photos de moi, des articles de moi… Jamais on en a parlé car il était renfermé et c’est tout ça qui me manque terriblement. »
Click Here: Putters