“Le Majordome” de Lee Daniels crée la surprise en s’emparant de la première place du box-office américain ce week-end. “Kick-ass 2” n’arrive qu’en 4e position, derrière “We’re the Millers” et “Elysium”.
Avec 25 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, Le Majordome de Lee Daniels déboule en tête du box-office américain. Cette fresque historique centrée sur un personnage afro-américain (Majordome à la Maison-Blanche pendant 34 ans) est bien parti pour avoir une carrière comparable à celle de La Couleur des sentiments sorti à la même période en 2011. Le film est parvenu à atteindre sa cible (un public adulte), grâce notamment à une campagne de promotion à laquelle s’est prêtée la reine du talk-show -et actrice- Oprah Winfrey.
Les autres sorties de la semaine réalisent des résultats décevants : Kick-Ass 2 ne se place qu’à la 4ème position avec 13,5 millions de dollars, un score bien plus faible que le premier volet (19,8 millions), pourtant devenu culte au fil du temps. Autre mauvais chiffre : 6,7 millions de $ seulement pour Jobs, le biopic du fondateur d’Apple avec Ashton Kutcher, qui atteint péniblement la 7ème marche du box-office. Mais le peu enviable record du pire week-end d’ouverture de l’été est détenu par Paranoia, malgré un casting qui comprend Harrison Ford et Gary Oldman (3,46 Millions de $, 13e position).
En haut du tableau, on retrouve dans le tiercé de tête, derrière “Le Majordome”, la comédie Les Miller, une famille en herbe (qui ne perd que 32% de ses spectateurs en deuxième semaine) et Elysium -quasi ex-aequo toutefois avec Kick-Ass 2. Notons enfin, à une autre échelle, les bons résultats du nouveau Woody Allen, Blue Jasmine, qui a augmenté sa combinaison de salles, ce qui lui permet d’atteindre près de 10 millions de $, de bon augure avant une sortie plus vaste la semaine prochaine.
Box-office américain du week-end du 16 au 18 août : voir le tableau complet
JD avec Box-Office Mojo
Click Here: Putters
Le Majordome