Steven Seagal est actuellement en négociations avec Sylvester Stallone pour faire partie du troisième volet de la franchise “Expendables”. Et pourtant, dès le départ, ce n’était pas gagné…
Après moultes tractations, il semblerait que ce soit du quasi signé quant à la participation de Steven Seagal à The Expendables 3. Mais compte tenu de son tempérament parfois lunatique, on n’est jamais à l’abri d’un revirement de dernière minute. Ce problème de comportement n’explique pas à lui seul les raisons pour lesquelles l’acteur sexagénaire s’est fait autant désirer. Pour cela, il faut aller chercher du côté d’un vieux contentieux financier qui l’a opposé au producteur Avi Lerner, détenteur via sa société Millenium Films des droits de la célèbre saga d’action. Durant les années 2000, les deux hommes ont eu l’occasion de travailler ensemble sur quelques DTV type Piège en eaux profondes (2005), Mercenary (2006) ou encore Killing Point (2008). Mais leurs relations se sont rapidement dégradées lorsque le comédien réputé pour son monolithisme a commencé à se montrer plus gourmand sur le plan financier.
A cela, il faut ajouter le mépris légendaire dont font preuve l’un envers l’autre Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme, et ce depuis leurs débuts respectifs. Le fait que ce dernier soit présent au casting de Expendables 2 n’a fait que confirmer le peu d’intérêt accordé par l’expert en arts martiaux à l’égard de cette franchise. Pour ce troisième opus, il aura donc fallu toute la ténacité et la diplomatie de Sylvester Stallone afin de faire accepter la venue de celui que beaucoup considèrent comme étant l’un des plus légitimes à faire partie de cette bande de gros bras.
G.M.
Click Here: pandora Bracelets
Voir notre dossier “Qui pour “Expendables 3″ ?”
La bande-annonce de « Expendables 2 : unité spéciale »