Wembley brille aux couleurs de la France

Après quelques hésitations, le match de mardi soir opposant la France à l’Angleterre aura bien lieu. Pour l’occasion, le peuple britannique affichera un soutien sans faille à ses cousins d’outre-Manche.

Aura lieu? N’aura pas lieu? La Fédération Française de Football a finalement tranché. Les Bleus se rendront bien à Londres, mardi soir, pour affronter l’Angleterre. Le lieu choisi pour l’occasion n’est autre que le mythique stade de Wembley, l’antre du football britannique. Pourtant, demain, c’est aux couleurs de la France que sera habillée l’enceinte sportive. Depuis aujourd’hui, le bleu le blanc et le rouge du drapeau français ornent en effet la façade de Wembley. A l’entrée du stade est également projetée la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ». Un geste voulu par la fédération anglaise de football, et très rapidement mis en place par les organisateurs de la rencontre.

Click Here: Putters

La fédération anglaise ne compte d’ailleurs pas se contenter de cet affichage. Elle invite en effet l’ensemble des supporters britanniques à chanter demain, à l’unisson avec les supporters français, les paroles de La Marseillaise. Cet appel a eu un fort écho dans les médias britanniques, certains d’entre eux, comme le Daily Telegraph, publiant même dans leurs éditions de lundi les paroles et la traduction de l’hymne national français. « Si vous avez des places pour le match, alors il est temps d’apprendre la Marseillaise et de montrer ce qu’est vraiment la fraternité », a tweeté Mark Pougatch, l’un des journalistes sportifs de la chaîne ITV. Suite aux demandes répétées des supporters sur la toile, la fédération anglaise de football a également précisé que les paroles de la Marseillaise seront retransmises sur les écrans géants du stade.

L’équipe d’Angleterre réservera elle aussi un hommage aux victimes et à leurs proches précise le Figaro. Le onze mené par Wayne Rooney n’a pas encore précisé quelle en sera la forme, mais l’instant promet d’être chargé en émotion. D’autant plus que côté français, le milieu de terrain Lassana Diarra a perdu sa cousine dans l’une des attaques de vendredi soir. Après le geste des supporters marseillais envers les victimes parisiennes, c’est au tour du onze des Trois Lions de mettre de côté la rivalité historique qui l’oppose au onze tricolore à la faveur d’une union sacrée. La perfide Albion ne l’est décidément plus tant que ça.

Crédits photos : JAMIE LORRIMAN/THE SUN/SIPA