Le Festival du Film britannique de Dinard s’ouvre ce mercredi. Au programme de cette 23ème édition, un hommage à James bond, une compétition officielle et une vingtaine d’avants-premières !
Du 3 au 7 octobre, Dinard fait son cinéma ! Le jury, présidé cette année par le comédien Patrick Bruel, devra départager six films en compétition et lui attribuer le Hitchcock d’Or. Parmi ces films, figurent le biopic sur le musicien Terri Hooley Good Vibrations, mais aussi le thriller Shadow Dancer, primé à Beaune, sélectionné à Sundance et Berlin et emmené par Clive Owen et Gillian Anderson, méconnaissable (bande-annonce ci-dessous) ! Qui succèdera à Tyrannosaur ? La réponse ce dimanche.
Autre temps fort cette année, l’anniversaire de James Bond ! Everything or Nothing: The Untold Story of 007, un documentaire sur les secrets de la célèbre saga d’espionnage sera diffusé en avant première mondiale, 50 ans jour pour jour après la première projection de James Bond 007 contre Dr. No. D’autres films cultes de la saga seront d’ailleurs à redécouvrir tout au long du festival. Toujours du côté des avants-premières, le long métrage évènement Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté sera dévoilé à Dinard. En attandant la sortie nationale, prévue le 17 octobre, voici la bande-annonce…