Monstre sacré d’Hollywood, Martin Scorsese a annoncé qu’il allait réaliser un documentaire sur les deux mandats de l’ancien président américain Bill Clinton. Conçu en étroite collaboration avec la chaîne câblée HBO, ce projet bénéficie de l’aval de Bill Clinton.
Après avoir réalisé des documentaires sur Bob Dylan ou George Harrison, Martin Scorsese a décidé de s’intéresser au 42e président des Etats-Unis: Bill Clinton.
« À travers des conversations intimes, j’espère apporter un regard plus profond sur cette figure extraordinaire » a expliqué le réalisateur aux multiples succès (Taxi Driver ou les Affranchis). Personnage imposant et voix majeure sur les questions internationales, le président Clinton (aujourd’hui âgée de 66 ans) continue de redessiner le dialogue politique entre ici et le reste du monde”. Emballé par l’idée, Bill Clinton (pleinement investi dans sa fondation Fondation William J. Clinton et fervent soutien de Barack Obama) a prévu de suivre de près l’avancée du documentaire. « J’attends avec impatience le moment où je partagerai mes impressions sur ma présidence et mon travail dans les années suivantes », a déclaré celui qui fut à la tête de la présidence des Etats-Unis entre 1993 et 1991. Gageons que ce documentaire sera à marquer d’une croix blanche pour l’ancien locataire de la Maison Blanche…