Ses quelques jours en Israël dans le cadre de sa 181e tournée, Johnny, en concert mardi soir à Tel-Aviv, ainsi que les quelques mots qu’il a eus pour le peuple d’Israël, ont littéralement enchanté les foules.
Pas une seule fois en cinquante ans de carrière Johnny Hallyday, n’était venu chanter en Israël. A 69 ans, c’est désormais chose accomplie pour le rockeur. Mardi soir, il donnait donc son premier concert à Tel Aviv et la magie a immédiatement opéré. L’icône du rock français a bouleversé les spectateurs qui faisaient salle comble à la Nokia-Arena, venus encore plus nombreux que «pour le concert de Patrick Bruel ou que pour le one-man show de Gad Elmaleh», rapporte l’article du d’actualité israélienne le JSS News, tweeté par Laeticia Hallyday qui raffole du réseau social. En retour, Johnny a lui aussi laissé place à l’émotion: «Vous êtes un peuple formidable. Jamais je n’oublierai l’accueil que vous m’avez réservé », a-t-il lancé entre deux titres. 24 heures auparavant, interrogé par la chaîne de télévision privée 10, il se réjouissait de venir enfin chanter en Israël : «J’ai beaucoup d’amis ici. J’ai failli venir au moment de la guerre des Six Jours [NDLR: en juin 1967], mais c’était fini avant que je n’arrive.»
Plus que jamais pendant son concert, Johnny a fait le show et réussi l’exploit de convertir tout le monde, fans comme moins fans, à son répertoire. Toujours selon le JSS News, «C’est une bête de scène qui s’est tenu là, hier soir. Il a enchaîné ses plus grands titres: Que je t’aime, Toute la musique que j’aime, Marie. Il a rendu hommage à Michel Berger, disparu il y a 20 ans ce jour, en chantant Diego. Il a également coupé les guitares électriques pour passer en mode «unplugged» et rendre le concert plus intime pendant un bon quart d’heure. Il a revisité ses titres des années 1950 et 1960 pour enchanter une partie du public qui le suit depuis ses 17 ans. Il s’est rappelé avoir voulu devenir rockeur après avoir entendu le King Elvis chanter sa première chanson. Alors, il a chanté du Elvis. Et en deuxième rappel, il a même interprété une chanson de son prochain album.»
Laeticia non plus ne cache pas sa joie d’accompagner son rockeur de mari dans sa tournée en Israël. Depuis quelques jours, des photos Instagram de Tel Aviv au lever comme au coucher du jour, du Mur des Lamentations et du Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem ainsi que des mots comme «Shalom» (paix en hébreux), inondent son compte Twitter. Après des destinations comme New York, Montréal, Los Angeles, Moscou, Laetitia succombera-t-elle tout autant aux charmes de la contrée de nos amis les belges, prochaine destination où est attendue Johnny?
Click Here: liverpool mens jersey