Mettez des fruits, des légumes et des féculents au menu !

Le ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) lancent une nouvelle campagne pour favoriser “au moins cinq fruits et légumes par jour“ et “des féculents à chaque repas“.

Le Programme national nutrition santé, lancé en 2001 n’a pas réussi à atteindre ces objectifs. En effet, selon une enquête de 2006 : 42,8% des adultes et 20% des enfants de 3 à 17 ans consomment quotidiennement au moins 5 portions de fruits ou de légumes, 49,1% des adultes et 33,1% des enfants consomment des féculents au moins trois fois par jour.
Cette campagne vise à enrayer les idées reçues comme “les féculents font grossir“ ou encore “les légumes en conserve perdent toutes leurs qualités“. Pour cela, deux spots de trente secondes seront diffusés du 5 au 27 juin sur les chaînes hertziennes, du câble et dans les DOM.
Ils mettent en scène différents acteurs de la vie quotidienne, comme la boulangère ou le maraîchers. L’un dit que les fruits et les légumes, qu’ils soient frais, en conserve ou surgelés, ont les mêmes qualités nutritionnelles.

L’autre rappelle que pour rester en bonne santé il est recommandé de manger des féculents et que le pain n’est pas le seul à exister. Les pommes de terre, les pâtes, le riz et les lentilles ont les mêmes vertus.
Click Here: camiseta seleccion argentina
De plus, deux dépliants intitulés “Au moins cinq fruits et légumes par jour sans effort“ et “les féculents, un plaisir à chaque repas“, viennent d’être édités. Ludiques et illustrés, ils apportent de nombreuses informations sur la mise en pratiques de ces deux conseils sous la forme questions/réponses.
Ils reviennent évidemment sur l’importance de ces aliments pour la santé et leur impact.
Alors pour rester en bonne santé, n’oubliez pas les fruits et légumes et les féculents.Source : Communiqué du Ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), juin 2008