Ambassadrice des Nations Unies depuis une douzaine d’années, Angelina Jolie va recevoir un prix d’honneur (aux côtés d’Angela Lansbury, Steve Martin et Piero Tosi) lors d’une cérémonie qui aura lieu le 16 novembre au Ray Dolby Ballroom au sein du Hollywood & Highland Center.
Angelina Jolie commence à se faire un nom aux Oscars. L’actrice de 38 ans s‘apprête à être récompensée pour la deuxième fois par la prestigieuse académie. En 2000, la compagne de Brad Pitt recevait l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Une vie volée.
Cette fois, le 16 novembre, Angelina Jolie (ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) sera distinguée pour son engagement dans les causes humanitaires. The Board of Governors of the Academy of Motion Pictures Arts and Sciences (Le Conseil des gouverneurs de l’Academy of Motion Pictures des Arts et des Sciences) a en effet choisi Angie au motif qu’elle était « un ardent défenseur des causes humanitaires, qui voyage énormément pour promouvoir les organisations et les efforts pour la justice sociale tel que l’initiative de prévention de la violence sexuelle ».
Organisée pour la cinquième fois par l’Académie des Oscars, la soirée des Governors Awards a déjà récompensé Oprah Winfrey, Jerry Lewis, Arthur Miller, Paul Newman ou encore Elizabeth Taylor. Angelina Jolie ne sera pas la seule distinguée le 16 novembre puisque Steve Martin, Angela Lansbury et le costumier italien Piero Tosi( l’un des collaborateurs de Luchino Visconti dans Mort à Venise) seront aussi à l’honneur.