Audrey Pulvar dresse le bilan des années Montebourg

La relation entre Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg a longtemps passionné les médias, mais a surtout empoisonné la vie professionnelle de la journaliste. Aujourd’hui, ils ont rompu, et l’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier parle librement de de ces années «difficiles».

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout le temps qu’elle a vécu une histoire d’amour avec Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar n’a pas été à la noce. Maintenant qu’elle est séparée du ministre du Redressement Productif, la journaliste a retrouvé une liberté de parole dont elle n’hésite pas à se servir. Invitée du Buzz Média Orange Le Figaro, Audrey Pulvar est revenue sur ces trois années qu’elle juge «difficiles».

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Et c’est sans langue de bois qu’elle avoue à propos de cette histoire: «Oui, j’ai payé très cher». Jugez plutôt: écartée de France Inter, d’i-Télé, de France 2… Audrey Pulvar a subi, comme Anne Sinclair, Christine Ockrent, Béatrice Schonberg avant elle, l’interdiction du cumul des mandats, politique et journalistique, dans un même couple. Pourtant, elle revendique son indépendance d’esprit: «Je suis restée la même personne, j’ai toujours gardé mon indépendance d’esprit, ma liberté de ton, ma liberté de parole, mes sujets de prédilection... je n’ai pas la sensation d’avoir changée en étant avec ou en étant plus avec Arnaud Montebourg. Mais j’en ai subi, le terme “subir” est le bon, des conséquences très désagréables, qui, j’espère, sont maintenant derrière moi».

Ce qu’Audrey Pulvar ne comprend pas c’est pourquoi France 2 n’a pas voulu qu’elle continue à collaborer à On n’est pas couché, alors que Laurent Ruquier l’avait recrutée pour être partisane. «J’étais dans cette émission pour affirmer un point de vue, pour défendre des idées, donc je me pose toujours la question de savoir pourquoi je n’y avais plus ma place» s’étonne-t-elle.

La journaliste est revenue sur son passage mouvementé aux Inrocks, une expérience qui a été gâchée par l’affaire de la BPI. La relation de confiance qui l’unissait à Mathieu Pigasse s’en est trouvée complètement polluée. «Ça a complétement faussé le climat entre nous. J’ai pour coutume de dire que j’ai été un dommage collatéral dans cette affaire. Après, la relation a été très mauvaise (…) et j’ai eu la sensation, et je n’étais pas la seule, que le journal était pris en otage dans ce conflit de personne. Donc j’ai préféré partir» explique-t-elle.

Aujourd’hui, c’est plutôt de retours dont il s’agit pour Audrey Pulvar puisqu’elle est désormais chroniqueuse sur i-Télé et sur RTL, dans On refait le monde.