Sur Instagram, Charlotte Gainsbourg a dévoilé une série de photos festives sur laquelle sa plus jeune fille, Joe, 9 ans, s’amusait à côté du sapin. Elles ont célébré Noël dans la maison de Jane Birkin.
Fête de famille par excellence, Noël rime avec retrouvailles, partage, émerveillement et magie. Au cœur de l’hiver, le 25 décembre réchauffe le cœur et l’esprit. Transportée par la féérie, Charlotte Gainsbourg a quitté les États-Unis pour la France, et s’est laissée emporter par le vent breton. Pour célébrer ce jour si spécial, l’actrice a poussé la porte de la maison de son illustre mère, à Lannilis, dans le Finistère, en Bretagne. Entre ces murs, baptisés Kachalou, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg s’y sent comme dans un cocon. Près d’un immense sapin tout habillé de lumières, l’interprète de Deadly Valentine a immortalisé ce moment rempli de joie sur Instagram.
Charlotte Gainsbourg a en effet partagé une série de clichés, la veille de Noël, dans sa story. Sa plus jeune fille, Joe, âgée de 9 ans, a volontiers accepté de prendre la pose pour elle. Dans un épais pyjama rouge et des chaussons au motif marinière – symbole de la région – la petite-sœur de Ben et d’Alice se roulait sur le parquet. Une manière de patienter sagement avant l’ouverture des cadeaux, qui jonchaient le sol par dizaines. La mère et la fille n’étaient visiblement pas seules dans la sublime propriété de Jane Birkin, qui borde la mer. Le même soir, Lou Doillon a photographié des instants de magie, comme l’arbre de Noël qui illuminait toute la pièce. Ce vendredi 25 décembre au matin, la petite-sœur de Charlotte Gainsbourg a filmé son visage, apaisé, qui ondulait au rythme d’une musique de Noël.
Click Here: 3d printingUne tradition familiale
Chaque année, à la même période, la famille Gainsbourg se retrouve. Le temps de quelques jours. Dans un entretien accordé à Vogue, en décembre 2019, Lou Doillon n’imaginait pas célébrer Noël sans les siens. “Je n’ai jamais fêté Noël autrement qu’en famille, chez nous depuis que je suis née. Nous n’avons jamais été dans des hôtels, nous sommes trop nombreux”, avait-elle déclaré. Alors, la maison de Jane Birkin a toujours accueilli la petite tribu. Et ce, depuis sa tendre enfance. “Quand j’étais petite, nous étions 8 cousins du même âge, 7 garçons et moi, et c’était le paradis. J’ai une grande nostalgie des Noël de mon enfance”, a-t-elle confié.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE