Christophe Dominici « isolé et abandonné » avant sa mort : cet échec qui l’a « détruit »

Christophe Dominici a été retrouvé mort le 24 novembre dernier au Parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Avant sa mort, il avait essuyé un échec qui l’avait “détruit’, comme l’a raconté sa femme Loretta Denaro dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 3 décembre.

Le corps sans vie de Christophe Dominici a été retrouvé, dans le parc de Saint-Cloud, le 24 novembre dernier. Très vite, la thèse du suicide a été évoquée. Depuis sa retraite sportive en 2008, l’ancien rugbyman avait multiplié les projets. Consultant pour différents médias, il s’était également lancé dans le domaine viticole, était devenu distributeur d’eau gazeuse en Chine, producteur de Cognac, et propriétaire de deux magasins de vêtements rapportent nos confrères de Paris Match ce jeudi 3 décembre. Mais la crise sanitaire contrariait lourdement ses projets. Et un échec surtout, survenu l’été dernier, l’avait anéanti.

Christophe Dominici s’était mis en tête de ressusciter le club de d’AS Béziers. En octobre 2019, des investisseurs saoudiens lui donnent des raisons d’y croire. Il s’investit alors corps et âme dans ce projet, qui n’aboutira finalement jamais. La direction nationale d’aide et de contrôle de gestion lui oppose une fin de non recevoir, arguant que les garanties financières ne sont pas réunies. Pour l’ancien rugbyman, c’est la douche froide. L’échec du projet de relance de Béziers l’a détruit“, souligne sa femme Loretta Denaro à nos confrères, “vous savez, Christophe, c’est un homme qui a beaucoup été aimé. Alors lire toutes les critiques, ça l’a beaucoup affecté, il s’est senti isolé, abandonné.”

© Agence/ Panoramic / BestimageSa femme Loretta Denaro durement éprouvée par le drame

Sa femme Loretta ne croit pas au suicide

De là à mettre fin à ses jours ? La thèse du suicide évoquée après le drame, l’épouse de Christophe Dominici n’y croit pas du tout. “Ce n’est pas possible. Il avait trop de vie en lui pour faire ça, non, c’est impossible. Je pense que ce n’était pas lui. Ce n’était pas lui,” a-t-elle précisé avec douleur. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour déterminer les causes de sa mort.

Bon nombre de ses proches, ses filles Kiara et Mya, mais également son ami Bernard Laporte, lui ont rendu un hommage poignant lors d’une cérémonie religieuse le 2 décembre dernier à Boulogne-Billancourt. L’ancienne star du ballon ovale sera inhumée ce vendredi 4 décembre, à Hyères, dans le Sud de la France. Selon ses dernières volontés, il reposera auprès de sa soeur tant aimée, Pascale, morte dans un accident de la route en 1986.

Click Here: FC Barcelona Jersey Sale

Crédits photos : ABACA