Coup de griffe de Rachida Dati face à Anne Hidalgo accusée « d’abandonner » Paris

Alors que doit se tenir ce mardi 13 avril un Conseil de Paris, Rachida Dati s’en est nouvelle fois prise à Anne Hidalgo, qu’elle accuse dans les colonnes du Figaro d’avoir abandonné les Parisiens.

Le torchon brûle entre Rachida Dati et Anne Hidalgo. Depuis les municipales de 2020, les deux femmes, autrefois complices, n’ont de cesse de se lancer des piques par médias interposés. Ce mardi 13 avril, à quelques heures de la tenue d’un Conseil de Paris, l’ancienne garde des Sceaux en a remis une couche, accusant dans les colonnes du Figaro sa rivale, accaparée par la préparation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, d’avoir abandonné les Parisiens à leur sort.

Click Here: canterbury-bankstown bulldogs rugby store

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui dénonce “l’état de saleté et de dégradation” de la capitale, réclame un Conseil de Paris “dédié à la propreté et à la sécurité, ce que refuse, selon elle, Anne Hidalgo “qui a déserté Paris“. Et d’ajouter, tranchante : À trop être dans des aventures personnelles, Anne Hidalgo méprise les Parisiens.

© ALAIN GUIZARD / BESTIMAGERachida Dati accuse Anne Hildago, accaparée par la préparation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, d’avoir abandonné les Parisiens à leur sort.

Anne Hidalgo “a la tête ailleurs”

Une attaque récurrente de la part des opposants à Anne Hidalgo qui estiment que l’édile “a la tête ailleurs” ces derniers temps. Début mars, les élus du groupe Changer Paris, présidé par Rachida Dati, avaient déjà dénoncé auprès du Parisien les “absences répétées” de la socialiste au Conseil de Paris. “Elle y est très peu présente“, soupirait alors Nelly Garnier, porte-parole de Changer Paris. Des accusations dont s’amuse l’entourage d’Anne Hidalgo, à l’image de Fatoumata Koné, présidente du groupe écologiste à Paris, qui pointe du doigt les contradictions de ses détracteurs. “En conférence des séances d’organisation des séances du conseil, l’opposition demande en permanence à ce que le Conseil soit réduit au maximum, il faudrait savoir ce qu’ils veulent.”

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage