Décédé le 10 janvier dernier, David Bowie laisse un vide immense dans le monde de la musique. La ville de New York, où il a vécu et où il est décédé, a décidé de lui dédier une journée spéciale, tous les 20 janvier.
Ils sont peu nombreux à avoir des journées dédiées à travers le monde. New York aime bien célébrer les légendes. Après avoir fait du 29 juillet la journée John Lennon, la ville vient de décréter qu’un autre artiste aurait la sienne. Comme le leader des Beatles, assassiné en 1980 devant le Dakota Building, David Bowie aura sa journée officielle, ce sera le 20 janvier.
Le chanteur aux 1000 visages y a vécu de longues années. Il s’est installé à New York en 1992 après avoir épousé le mannequin Iman, avec laquelle il a eu une fille. Il y est mort le 10 janvier dernier, des suites d’un cancer.
Bill de Blasio, le maire de Big Apple, a donc décidé d’honorer l’artiste en créant un David Bowie Day. La nouvelle a été officialisée sur la page Facebook du chanteur. Le décret municipal signé du maire a été lu mercredi à l’issue de la représentation de Lazarus, la pièce de David Bowie a composé la musique et qui se joue en ce moment à New York.
Click Here: geelong cats guernsey 2019
C’est d’ailleurs à l’occasion de la première de la pièce, le 7 décembre dernier, dans un petit théâtre new-yorkais, que David Bowie a fait sa dernière apparition publique.
Crédits photos : Timm / Face To Face / VISUAL Press Agency