Funny People fait rire et pleurer l’Amérique

Le phénomène Funny People est un raz de marée aux Etats-Unis où cette comédie mettant en scène Adam Sander (notre photo) squatte d’emblée le sommet du box-office dont Gala.fr vous livre les scores de la semaine.

Une vedette, atteinte d’un mal incurable prend sous son aile un apprenti-comédien: le pitch de Funny People tient en moins d’une quinzaine de mots mais assure d’énormes chiffres d’entrées dans les salles obscures américaines où les sorties de la semaine sont dominées par une certaine légèreté, même si dans le cas présent, un thème grave y est abordé.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Il faut dire que Funny People est signé par un as des grosses machines à émotions, en la personne du réalisateur Judd Apatow, à qui l’on doit 40 ans, Toujours Puceau. Un film où, messieurs, il ne valait mieux pas emmener votre chérie si elle est un tant soit peu intellectuelle, au risque de la voir fuir quelque part, à Dax ou en Nouvelle -Zélande où même une mêlée rugby est moins lourde que votre sens de l’humour.

Malgré ce précédent discutable de Apatow, Funny People a séduit l’Amérique et les compteurs s’affolent avec près de 23 millions de dollars, c’est à dire 16 millions d’euros, pour son seul premier week-end d’exploitation. Même si Harry Potter Et le Prince De Sang Mêlé réunis pour le sixième tome cinématographique de la saga de J.K. Rowling, réussit à se maintenir en deuxième position après trois semaines d’exploitation, parvenant du coup à des sommets, avec une cagnotte de 177 millions d’euros! Magique, non?

Suivent dans ce tiercé les bestioles de Mission-G, des studios Disney, qui font tout pour enquiquiner un méchant milliardaire mais qui enrichissent déjà de 17,5 millions de dollars, soit plus de 12 millions d’euros, leur maison-mère. Il faut dire qu’ils étaient à la place actuelle de Funny People lors de leurs premiers pas sur les écrans américains. Ce qui est un bon, un très bon présage. Suivent une autre comédie (romantique, s’il vous plaît) L’Abominable Vérité, de Robert Luketic, responsable de La Revanche D’Une Blonde et une histoire d’extraterrestres titrée Les Zintrus.

Et il y a les punis. Orphan, le-film-qui-fait-peur de Leonardo DiCaprio, décroche pour glisser de la quatrième à la sixième place tandis que l’ascension des héros en 3D de L’Age De Glace 3, Le Temps Des Dinosaures s’essouffle et se retrouve en septième position. Mais non sans avoir raflé plus de 126 millions d’euros depuis son lancement! Ce qui fait un peu froid dans le dos.

Mardi 4 août 2009