Les relations entre les princes William et Harry n’ont jamais été aussi tendues, et ce dernier ne s’en est pas caché lors de son interview explosive avec Oprah Winfrey. Cinq jours après le séisme, le duc de Cambridge serait prêt à tendre la main à son petit frère pour apaiser les tensions dévastatrices pour l’image de la Couronne.
L’entretien de Meghan et Harry face à Oprah Winfrey a gravement ébranlé l’image de la Couronne. Inquiète pour son héritage, la reine Elizabeth II a immédiatement convoqué une cellule de crise avec le prince Charles et le prince William, puis publié un communiqué dans la foulée. Parmi les victimes collatérales des révélations des Sussex, le prince William, qui a particulièrement été affecté par cette interview explosive. Lors de sa première sortie officielle depuis le séisme, le duc de Cambridge a confié à un journaliste qu’il n’avait pas encore parlé à son frère, mais qu’il avait l’intention de le faire. La preuve d’une main tendue de la part du futur roi d’Angleterre ? Selon les informations d’ITV, “il y a eu du mouvement dans la communication des deux frères qui se seraient envoyés des messages pour convenir d’un moment pour avoir une conversation“.
Malgré leurs différends, les deux frères se retrouveront cet été pour un évènement qui leur tient particulièrement à coeur : l’inauguration de la statue de leur mère, la princesse Diana, à l’occasion de ce qui aurait dû être son 60e anniversaire. D’après les informations du Mirror, William et Harry seraient prêts à “faire front main dans la main” pour honorer la mémoire de leur mère. “Les tensions sont bel et bien présentes mais ils sont tous les deux conscients qu’il est important de mettre leurs rancunes de côté pour la cérémonie“, a confié une source. Un pas en avant pour les princes William et Harry, alors que leurs liens se sont fortement détériorés depuis le départ des Sussex de la monarchie. Si le prince William ne s’est jamais exprimé publiquement sur ses relations avec son frère, le prince Harry quant à lui s’est montré plus bavard.
“J’aime William profondément”
Face à Oprah Winfrey, le duc de Sussex a admis qu’une distance s’était créée entre lui et son frère. “Le temps apaise les choses, je l’espère… J’aime William profondément. Nous avons vécu l’enfer ensemble et nous avons traversé tellement de choses, mais nous sommes sur des chemins différents“, avait-il confié. Dans le cadre du documentaire Harry & Meghan: An African Journey, le prince Harry s’était livré pour la première fois sur sa relation avec le prince William, en déclarant : “Je serai toujours là pour lui comme je sais qu’il le sera toujours pour moi. Nous ne nous voyons plus autant qu’avant car nous sommes très occupés mais je l’aime profondément. Nous sommes frères et nous avons des hauts et des bas“.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: montpellier rugby jersey