À défaut d’être nommé aux Oscars, Intouchables peut se consoler d’avoir été une nouvelle fois distingué lors de la 27e cérémonie des Goya, l’équivalent des César espagnols.
Où s’arrêtera le succès d’Intouchables? Depuis le 2 novembre 2011, date de sa sortie dans les salles en France, la comédie française de Eric Toledano et Olivier Nakache ne cesse de rafler toutes les récompenses. Grand oublié des Oscars 2013, le film français le plus vu à l’étranger (avec 23 millions d’entrées dans le monde, selon les chiffres publiés par Unifrance en octobre 2012), a été distingué meilleur film européen lors de la cérémonie des Goya qui se déroulait au Centre des Congrès Prince Felipe de Madrid. En lice avec deux autres films français (Dans la maison de François Ozon et De rouille et d’os de Jacques Audiard) Intouchables poursuit donc sa moisson, fort d’appartenir désormais au très select Top 250 des plus gros succès mondiaux de toute l’Histoire du cinéma, avec plus de 450 millions de dollars générés dans le monde.
Click Here: liverpool mens jersey
« Nous sommes très émus. Recevoir ce prix constitue un grand honneur », a déclaré Eric Toledano qui était présent dans la capitale espagnole avec son acolyte Olivier Nakache.
À noter que le grand gagnant de cette 27e cérémonie des Goya est le conte gothique Biancanieves (la version noir et blanc et muette de Blanche-Neige) qui a raflé 10 des 18 statuettes décernées (dont entre autres celles de meilleur film et meilleur scénario original).