Johnny Hallyday a été plongé dans un coma artificiel en 2009 durant quelques jours. Le journaliste Gilles Lhote évoque une anecdote dans Johnny Le Guerrier (Robert Laffont) révélatrice du traumatisme dont a ensuite souffert le rockeur.
En 2009, âgé de 66 ans, Johnny Hallyday est plongé dans un coma artificiel, quelques jours durant, pour lui éviter d’atroces souffrances. Un accident sur son yacht et une hanche déboitée le conduisent à passer une batterie d’examens, révélant d’autres problèmes de santé plus graves. Ce coma artificiel aura traumatisé la star, comme l’explique le journaliste Gilles Lhote dans le livre Johnny Le Guerrier (Robert Laffont), à paraître le 30 novembre. L’auteur relate cette anecdote édifiante : à St Barth, à l’été 2010, Johnny et Laeticia Hallyday regardent un film d’horreur. A la fin de la vidéo, l’idole des jeunes ne parvient pas à trouver le sommeil. “Je ne peux plus dormir, même avec des somnifères. Ca fait des mois que je ne dors plus, j’ai peur de ne pas me réveiller”, explique le Taulier à son épouse.
Les problèmes de santé poursuivent encore le rockeur : il est actuellement soigné pour un cancer du poumon, annoncé publiquement en mars dernier. Il se trouve dans un état très préoccupant. En détresse respiratoire, il s’est fait hospitaliser durant 6 jours mi-novembre, puis a regagné son domicile à Marnes-la-Coquette où a été installé du matériel médical. Selon Gilles Lhote, son cancer est déjà métastasé depuis plusieurs mois.
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE