Jean Dujardin et Alexandra Lamy: pourquoi ils démentent leur rupture

Le couple qui fait le plus rêver nos lecteurs (selon un sondage Interactive réalisé en août 2012 pour Gala) a dû répondre à des rumeurs de séparation. Décryptage.

Brice se désespérait, à Nice, en attendant «La» vague. Aujourd’hui, c’est un tsunami qui cueille Jean Dujardin. Celui de la rumeur. Un raz de marée médiatique stoppé par un communiqué écrit à quatre mains. «Nous souhaitons démentir les rumeurs à notre sujet qui circulent dans les médias et vous demandons de respecter notre intimité.» C’est signé: Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Laconique, certes. Mais tel le vers dans le fruit, la rumeur est sournoise, tenace.

(…) Dix ans qu’ils sont ensemble, alors oui, certainement, des moments de doute, des questionnements, des jours où l’autre -chacun son tour -, fait comprendre que rien n’est jamais acquis, comme une piqûre de rappel, il doit y en avoir. Le couple, écrit le psychiatre Willy Pasini, c’est: «Deux tiers de convergences, un tiers de divergences. » Mais sous les feux des projecteurs – et des médias -, ces divergences-là, banales en somme, prennent une apparence définitive. Voire, parfois, le deviennent. C’est ce qu’Aurore Van de Winkel, docteure en information et communication appelle « la prophétie autoréalisatrice ». « Il peut arriver que ce qui est dit dans les médias entre en résonnance avec une faiblesse, explique-t-elle, dans ces cas-là, malheureusement, cela peut avoir de réelles conséquences.»

Click Here: pinko shop cheap

Depuis leur rencontre sur le tournage d’Un gars une fille, on n’a cessé de mettre les parcours de Jean et d’Alexandra en perspective, soulignant l’incroyable fulgurance de l’un, brodant sur de prétendues blessures d’ego de l’autre. (…)

A lire dans Gala ce mercredi en kiosque, le décryptage de Jeanne Bordes, et l’interview d’Aurore Van de Winkel, docteure en information et communication et auteure de Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits (Edipro)