Julien Lepers ironise sur son départ de France 3

Alors que ce matin l’Express révélait que la dernière émission de Questions pour un champion avec Julien Lepers à la présentation était prévue pour le 20 février, l’animateur a ironisé sur son probable renvoi sur twitter.

« Record hier soir de QPUC : 15% de PDA et 2.272.000 téléspectateurs. Féminisons !!! Bises. Bon Noël à tous !!! ». C’est avec ce tweet accompagné d’une photo d’un internaute (Guillaume Titus-Carmel alias @GuillaumeTC qui se fait connaître sur Twitter avec ses montages appelés « Croisons-Les ») où il apparaît grimé en Nathalie Kosciusko-Morizet que Julien Lepers a préféré commenter le probable arrêt de son émission culte Questions pour un champion.

Avec ce tweet, l’animateur de France 3 fait ici référence aux récentes rumeurs qui laisseraient sous-entendre qu’une femme pourrait le remplacer à la présentation du jeu qu’il anime depuis novembre 1988. Avant ce tweet, Julien Lepers avait pour l’instant botté en touche quand on l’avait questioné sur son avenir. Il s’était contenté d’évoquer, « des projets futurs avec la chaîne, et des discussions pour la suite ». Et de poursuivre : « Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais je serai à l’antenne ce soir » avant de rajouter laconqiue: « Vous savez il faut rester décontracté dans la vie ! ».

Ce matin notre confrère de l’Express Renaud Revel expliquait : “convoqué par la société FremantleMedia France, qui produit ce programme, Julien Lepers va se voir signifier la fin de son contrat, en date du 20 février prochain. Date à laquelle l’animateur cessera toute présentation de cette émission”.