Ce jeudi, le pape François a reçu Jean Todt (président de la Fédération internationale de l’automobile FIA) dans le cadre d’une campagne pour la sécurité routière. Le chef d’État du Vatican en a profité pour adresser une prière pour la star de la Formule 1 Michael Schumacher.
Passionné de sport (et en particulier de football), le Pape François s’intéresse aussi à la Formule 1 et il a eu l’occasion de s’étendre sur le sujet aujourd’hui avec l’ancien patron de la Scuderia Ferrari Jean Todt (actuel président de la Fédération internationale de l’automobile FIA).
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Les deux hommes ont notamment évoqué l’état de santé de Michael Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1 toujours convalescent deux ans après un accident de ski qui l’avait plongé plusieurs mois dans le coma. «Je lui ai demandé s’il voulait faire une prière et il a volontiers accepté», a raconté Jean Todt à Radio Vatican.
Comme le rapporte l’AFP, l’émissaire de l’ONU pour la sécurité routière a aussi fait regarder au pape le clip choc réalisé à l’automne par Luc Besson pour la campagne intitulée «Save Kid’s lives» (Sauvez la vie des enfants), qui a recueilli un million de signatures. «Cela l’a beaucoup impressionné, a déclaré Jean Todt à Radio Vatican. Nous l’avons informé du fait que 500 enfants meurent chaque jour sur les routes, que 20.000 enfants sont blessés chaque jour. (…) Avoir le soutien du pape est vraiment émouvant et important».
Pour soutenir la campagne, le pape a accepté de poser devant des panneaux rappelant les règles élémentaires de sécurité routière: attacher sa ceinture, porter un casque en deux-roues, surveiller sa vitesse… Comme un écho à l’extraordinaire carrière de Michael Schumacher qui a roulé pendant 20 ans à 300km/h avant de finalement subir un tragique accident à Meribel alors qu’il skiait en famille en hors-piste.
Crédits photos : Riccardo De Luca/AP/SIPA