Encore joueur du PSG la saison dernière, Nicolas Douchez évolue désormais au Racing Club de Lens. C’est pourtant bien à Paris que le gardien de but a été interpellé hier et placé en garde à vue suite à des violences conjugales supposées.
Mécontent de son faible temps de jeu au PSG, Nicolas Douchez a mis le cap vers le Racing Club de Lens en début de saison. Malgré cela, le gardien de but semble avoir conservé ses habitudes à Paris, où il a passé sa soirée de mercredi. Dans la nuit qui a suivi, aux alentours de 5h30 du matin, le Parisien rapporte que le numéro de police secours a été composé par des habitants du XVIIe arrondissement. Les forces de l’ordre se rendent alors immédiatement à l’adresse indiquée, à deux pas de l’Arc de Triomphe, et tente de pénétrer dans l’appartement où est censée se dérouler une dispute conjugale.
Lorsque la porte s’ouvre, les gardiens de la paix découvre un visage qui leur est familier, celui de Nicolas Douchez. Dans leur rapport d’intervention, ils décrivent le sportif de haut niveau comme « énervé, les yeux brillants, sentant fortement l’alcool ». A côté de lui, une jeune femme de 28 ans est couverte de sang. Nue, le corps couvert d’hématomes, elle pleure au milieu d’un appartement sans dessus dessous. L’altercation semble avoir été particulièrement violente. Les officiers décident alors de menotter Nicolas Douchez, de le placer en garde à vue et d’écouter le témoignage de celle que le Parisien décrit comme sa compagne.
Tandis que l’ex-coéquipier de Zlatan Ibrahimovic est conduit au commissariat du XVIIe arrondissement, la jeune femme explique aux enquêteurs que la dispute de couple a dégénéré suite à un dîner au restaurant, le tout « sur fond d’alcool et de jalousie du footballeur », écrit le quotidien. Les policiers qui ont pénétré dans l’appartement sont encore marqués par la violence de la scène. « Il a massacré sa compagne. Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol », témoigne au Parisien une personne ayant eu accès au dossier. Alors qu’il devait être remis en liberté vendredi soir, Nicolas Douchez s’est vu notifier que sa garde à vue était prolongée de 24 heures. A l’annonce de la nouvelle, le club de Lens, où évolue désormais le joueur, a publié un communiqué dans lequel il indique ne pas être en mesure de « s’exprimer sur des faits qui, s’ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au Club ».
Click Here: new zealand rugby team jerseys
Communiqué du RC Lens ▶️ https://t.co/MLz2snMJY9#rclenspic.twitter.com/Ck8dh6thUv
— Racing club de Lens (@RCLens) October 26, 2017
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE