La rumeur circule depuis peu: le duc de Cambridge pourrait mettre un terme à sa carrière militaire au sein de la Royal Air Force au printemps. L’annonce récente du recrutement d’un nouveau conseiller, basé à Londres, pour lui et son épouse, laisse en effet penser qu’il se prépare à une nouvelle vie de prince à plein temps.
«Comme pour mieux étayer l’hypothèse de son départ de la RAF l’an prochain et de son implication dans davantage de devoirs royaux, le duc de Cambridge est actuellement à la recherche d’un attaché de presse supplémentaire, afin de faire passer son équipe com’ à trois personnes», rapporte le Daily Telegraph. «Le poste a été créé dans le but de prendre en compte l’augmentation de la charge de travail de son équipe de communication, et notamment la perspective du déménagement prochain de ses bureaux au palais de Kensigton», précise une source au quotidien britannique. Ce déménagement devrait précéder de peu l’installation de William et Kate dans l’appartement 1A de Kensington (autrefois occupé par la sœur d’Elizabeth II, la princesse Margaret). Pour ceux que le poste d’attaché de presse du jeune couple intéresserait : une maîtrise parfaite des «nouveaux médias» est exigée. Il ne faudra, en outre, pas compter sur un salaire annuel de plus de plus de 30 000 livres, soit un peu plus de 37 000 euros.
Si la rumeur venait à être confirmée, elle viendrait évidemment conforter les chroniqueurs royaux britanniques – et le reste du monde – dans l’idée que le jeune prince et son épouse se préparent à fonder prochainement une famille. Outre-Manche, l’opinion attend avec impatience l’annonce d’une première grossesse de Kate. Garçon ou fille, le premier enfant du duc et de la duchesse de Cambridge sera placé en troisième position dans l’ordre d’accession au trône de Grande-Bretagne, après le prince Charles et le prince William.