À l’occasion d’une conférence sur l’écologie lors de Climate Week, Leonardo DiCaprio, en habit de militant, a affiché son nouveau look. Le retour du gentleman est en marche.
Quand il s’agit d’environnement, Leonardo DiCaprio n’a plus le coeur à rire. Lui qui a passé l’été à voguer de yacht en yacht a retrouvé la voie de la raison cette semaine. Ce jeudi, l’acteur était à New York afin d’évoquer le danger des énergies fossiles.
De retour sur la scène médiatique, le héros du Loup de Wall Street en a profité pour “s’arranger un peu”. À contre-coeur, peut-être, Leonard Dicaprio a donc mis fin à des mois de barbe indomptée. Lors de la conférence Divest-Invest, il a finalement découvert son menton que nous avions presque oublié. Maître de son style, Leonardo a tout de même laissé un léger collier (de barbe) dessiner son profil. Fini également les t-shirt débraillés et les pantacourts kaki, mister DiCaprio s’est glissé dans un costume noir très chic pour l’occasion.
En marge de cette nouvelle apparence qui fait plaisir à voir, l’acteur a pris de grands engagements en faveur de l’environnement. À titre personnel et au nom de sa fondation, Leonardo DiCaprio a décidé de ne plus investir dans les énergies fossiles. Selon le quadragénaire, “le changement climatique a des impacts sévères sur la santé de notre planète et de ses habitants. Nous devons accélérer la transition vers une énergie propre qui ne repose plus sur les énergies fossiles, cause principale de ce problème mondial”. Le chouchou d’Hollywood sait convaincre. Sa fondation a levé 40 millions de dollars lors d’une soirée caritative à Saint-Topez.
Crédits photos : Variety/REX Shutterstoc/SIPA