Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !
1er : Certaines Femmes
Note moyenne presse* : 4.1 / 5
Certaines Femmes
De Kelly Reichardt
Note moyenne de la presse :
4,1
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Le récit, inspiré de trois nouvelles de l’écrivaine montanienne Maile Meloy, dresse côte à côte les magnifiques portraits de trois femmes, sculptés dans la matière même du quotidien.” par Mathieu Macheret (Le Monde)
“Par la beauté sereine de sa mise en scène, le quotidien le plus trivial devient bouleversant. Et quand une jeune femme amoureuse se promène fièrement à cheval pour déclarer sa flamme, le cœur s’emballe enfin et l’émotion nous étreint.” par Yannick Vely (Paris Match)
2ème : Les Fleurs bleues
Note moyenne presse* : 4.0 / 5
Les Fleurs bleues
De Andrzej Wajda
Note moyenne de la presse :
4,0
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Wajda prend son héros dans un chromatisme crépusculaire, entre-tissant la vie privée du peintre et sa déchéance politique dans des scènes puissamment dramatiques. Une dernière fois, le cinéaste fait vibrer dans ses images l’histoire amère de la Pologne et la bravoure de son peuple.” par Marie-Noëlle Tranchant (Le Figaroscope)
“Le dernier film de Wajda, comme une mise en miroir tragiquement réelle. “Les Fleurs bleues” sont un testament sec et cruel, bouleversant de non-dits.” par Sandra Benedetti (L’Express)
3ème : Split
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
Split
De M. Night Shyamalan
Note moyenne de la presse :
3,7
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Après quelques ratages, Shyamalan est revenu en grande forme avec son épatant “The Visit”. Nous en avons encore ici la confirmation avec ce palpitant thriller aux ramifications psychologiques vertigineuses. Avec une performance incroyable de James McAvoy et un twist final renversant.” par Philippe Ross (Télé 7 Jours)
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
“Les changements de personnalité de James McAvoy sont fascinants : il dévoile des expressions du visage, des voix et un langage corporel spécifiques à chacune d’elles. Le film aurait néanmoins gagné en force si tous ces personnages n’étaient pas définis par un seul trait de caractère.” par Véronique Trouillet (Studio Ciné Live)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 24 février 2017, et pour des films sortis le 22 février ayant au moins 10 critiques.