Lyn, de « The Voice » est aussi Charlène de la Nouvelle Star

Lyn est une des candidate de The Voice saison 5. Mais elle était aussi Charlène, dans la saison 6 de la Nouvelle Star, et candidate d’X Factor en 2011.

Vous êtes sûrs d’avoir déjà vu les yeux bleus de Lyn quelque part? Sa voix chaude vous semble familière? C’est normal. Car si elle s’appelle Lyn aujourd’hui, c’est sous le nom de Charlène que la France la découvre, en 2007, lors des castings nantais de la saison 6 de la Nouvelle Star. Elle ne dépassera pas l’étape du pavillon Baltard – juste avant les lives. À l’époque, elle a 22 ans. Quatre ans plus tard, c’est sur le plateau de X Factor que débarque la jeune Normande, originaire de Rouen. Cette fois encore, elle n’est pas retenue pour l’ultime étape des lives. De retour cette année dans la cinquième saison deThe Voice, elle compte aujourd’hui 29 printemps et sa voix puissante est toujours là, la technique vocale en plus.

Click Here: Crystal Palace Shop

“C’est un tremplin pour que le public me découvre, mais aussi pour rencontrer des professionnels et des artistes, a expliqué la jeune femme à la radio locale France Bleu Normandie. C’est un sacré challenge pour moi. Mais quoi qu’il arrive, je ferai de la musique à vie.” Déterminée, elle est donc de retour, neuf ans après sa première tentative, et entourée de sa famille et premiers fans: sa grand-mère, Maria, sa maman et sa fille Kimilya.

Avec sa reprise impeccable de Four five seconds de Rihanna, Lyn a réussi à retourner deux sièges: ceux de Garou et de Florent Pagny. C’est avec ce dernier que la jeune artiste a choisi de se lancer dans l’aventure, en intégrant son équipe. Elle disait pourtant avoir déjà son préféré parmi les membres du jury. “Je choisirais Mika pour sa folie sur scène. Il peut m’apporter beaucoup, moi qui suis parfois trop timide, confiait-elle à France Bleu Normandie.” C’est pourtant Mika lui même qui lui a conseillé de choisir l’équipe de Pagny. A-t-elle fait le bon choix? Réponse dans quelques semaines, pour les battles.

Crédits photos : Facebook/Lyn