Mariage surprise de Jean-Marie Le Pen : la vidéo de ses noces dévoilée

Jean-Marie Le Pen et Jany Le Pen se sont mariés religieusement ce samedi 16 janvier, trente ans après leur mariage civil. Un événement diffusé sur les réseaux sociaux, auquel n’était pas invité ses trois filles.

Dans le plus grand secret. Mariés civilement il y a trente ans, Jean-Marie Le Pen et Jany Le Pen ont décidé cette fois de s’unir devant l’église catholique, selon les informations de l’Obs. Ce samedi 16 janvier, le marié de 92 ans et sa femme âgée de 88 ans se sont dit oui à leur domicile de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Une cérémonie célébrée par l’abbé Philippe Laguérie qui s’est déroulée devant très peu de témoins, comme on peut le voir sur les images diffusées par Boulevard Voltaire sur Twitter. Une séquence filmée autour d’une table, où Jean-Marie Le Pen apparaît en costume cravate, auprès de son épouse très souriante, vêtue d’un ensemble vert pâle. Après un échange de consentement, les tourtereaux ont enfilé à leur doigt des alliances préalablement bénies.

La colère des filles de Jean-Marie Le Pen

Famille et proches n’auraient pas été mis au courant de ces noces. “Les trois filles de Jean-Marie Le Pen ainsi que ses huit petits enfants ont découvert l’information dans la presse, ce lundi matin,” ont fait savoir nos confrères du Figaro. Marie Caroline, Yann et Marine n’auraient donc pas été prévenues de l’évènement. “C’est assez perturbant. On se demande pourquoi ? Comment ? Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits enfants” a regretté la seconde des filles de Jean-Marie Le Pen, Yann à nos confrères. Une façon de faire qui n’étonne pas néanmoins la mère de Marion Maréchal : “Quand on a un père comme ça, il faut apprendre à passer outre. Mais nous, ses filles, sommes toutes les trois choquées.”

© AGENCE / BESTIMAGEMarie Caroline, Yann et Marine n’ont pas été conviées aux noces

Les trois filles de Jean-Marie Le Pen ne sont pas les seules à avoir été écartées

Les trois filles de Jean-Marie Le Pen ne sont pas les filles de Jany Le Pen. Marie Caroline, Yann et Marine sont nées d’une première union entre Jean-Marie Le Pen et Pierrette Lalanne. Une séparation et un divorce très médiatique en 1987, alors que cette dernière avait décidé de poser en soubrette pour le magazine PlayBoy, avaient ébranlé le clan. Jean-Marie Le Pen avait alors retrouvé l’amour dans les bras de Jeanne-Marie Paschos en 1991. Entre Marine Le Pen et sa belle-mère, la relation avait bien commencé, mais s’était nettement détériorée par la suite.

En 2018, les trois filles et leur père s’étaient néanmoins retrouvés pour fêter ses 90 ans. Mais lors de la crise sanitaire, des tensions se sont à nouveau fait sentir, Jean-Marie Le Pen regrettant notamment que Marine Le Pen ne prenne pas assez de nouvelles. La raison de cette mise à l’écart ? Que les trois filles de l’ancien patron du FN se rassurent, elles ne sont pas les seules à avoir été évincées. Les fidèles du celui que l’on surnomme ‘le Menhir’, à savoir Lorrain de Saint-Affrique et Gérald Guérin, n’auraient pas non plus eu vent de ces noces secrètes.

Click Here: メンズファッション

Crédits photos : Jean-René Santini/Bestimage