Meghan Markle et Harry : ce projet « offensant » pour la duchesse qu'ils ont rejeté

Investis dans différents projets depuis la Californie, le prince Harry et Meghan Markle attirent également de nombreuses entreprises. Ce samedi 24 avril, le Daily Mail révèle d’ailleurs que l’une d’entre elles aurait fait une proposition peu appréciée par la duchesse de Sussex.

Désormais déchus de leurs titres royaux, le prince Harry et Meghan Markle s’investissent dans de nombreux projets depuis la Californie, où ils sont installés. Ce samedi 24 avril, le Daily Mail révèle que le duc et la duchesse de Sussex auraient déjà lancé leurs affaires bien avant le « Megxit ». Les parents du petit Archie se seraient en effet déjà entretenus avec Quibi, un service de streaming américain, un an avant de quitter officiellement la famille royale. Une source a révélé que le fondateur de la société, Jeffrey Katzenberg, avait proposé à Meghan Markle d’animer une émission en ligne sur les thématiques de la royauté et des animaux de compagnie. « Elle a trouvé l’idée offensante et, bien qu’elle ait été gracieuse sur le moment, les personnes présentes dans la pièce étaient un peu consternées qu’on lui fasse ce genre de proposition », a ajouté la source au journal.

Jeffrey Katzenberg estimait ainsi qu’associer des princesses et des chiots, très appréciés du public, serait un succès sur sa plateforme de streaming. D’autres idées d’émissions ont également été proposées au couple, notamment un programme centré sur les actions caritatives du prince Harry en Afrique.

Une première rencontre un an avant le « Megxit »

© Backgrid UK/ BestimageLe prince Harry et Meghan Markle lors de leur premier engagement de l’année à la Canada House, à Londres, en janvier 2020.

Ces déclarations surviennent après que le prince Harry et Meghan Markle ont affirmé à Oprah Winfrey, lors de leur interview explosive début mars, n’avoir aucun projet professionnel lorsqu’ils ont quitté l’Angleterre. De son côté, le Daily Mail avance que les tourtereaux auraient bel et bien rencontrés les dirigeants de Quibi en janvier 2019. Une autre rencontre aurait ensuite eu lieu, uniquement avec le prince Harry, en janvier 2020, au même moment que le « Megxit », avant que les discussions ne s’arrêtent.

Face à la crise sanitaire, Quibi n’a toutefois pas tenu le choc et a dû fermer ses portes. La nouvelle n’a toutefois pas ébranlé le prince Harry et Meghan Markle pour autant, puisqu’ils ont signé quelques semaines plus tard un contrat de 150 millions de dollars (soit 120 millions d’euros) avec le géant américain Netflix. Le couple s’est depuis lancé dans l’élaboration d’un nouveau podcast avec Spotify qui fait l’objet de nombreuses critiques.

Click Here: stade toulousain rugby jersey

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage