Mystère autour de Michael Schumacher : son fils botte en touche

Depuis 2013, la famille de Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski, filtre toutes les informations sur son état de santé. Son fils, Mick, continue de cultiver le mystère.

Le mystère persiste autour de l’état de santé de Michael Schumacher. Huit ans après le terrible accident de ski dont le pilote allemand a été victime, une question demeure encore sans réponse : comment va-t-il ? Comme les autres membres de sa famille, son fils Mick Schumacher – qui s’apprête à prendre le départ de son premier Grand prix au volant d’une Haas sur le circuit bahreïnien le 28 mars prochain – refuse de s’exprimer. Le magazine La Stampa a pourtant essayé de lui tirer les vers du nez. En vain. “C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile”, a-t-il répondu.

Quand on l’interroge sur les exploits sportifs de Michael Schumacher, en revanche, le fils de la légende se confie volontiers. Marcher dans les pas de son champion de père le rend fier, et il ne s’en cache pas. “Tout est imprévisible maintenant, mais je ne le nie pas : ce serait un rêve de conduire une Ferrari comme mon père l’a fait”, a-t-il déclaré, toujours dans les colonnes de nos confrères italiens. Il y a quelques années, pourtant, Mick Schumacher refusait le titre de “fils de”. Afin d’éviter de porter le poids de la pression sur ses épaules, le jeune pilote utilisait en effet le nom de jeune fille de sa mère, Betsch, lors de ses premières compétitions, comme l’a rapporté Purepeople ce vendredi 26 mars.

Tel père, tel fils ?

Aujourd’hui, plus que jamais, Mick Schumacher assume son patronyme. Une manière, peut-être, de rendre hommage au septuple champion du monde de Formule 1. C’est avant tout un plaisir de le porter et de ramener ce nom en Formule 1. J’en suis fier. C’est comme un boost supplémentaire et cela me donne une motivation quotidienne pour travailler davantage”, expliquait-il dernièrement, comme l’a relayé RMC Sport, ce mardi 23 mars. Alors, connaîtra-t-il la même carrière automobile que Michael Schumacher ? Le directeur de l’écurie Haas, Günther Steiner, en est persuadé ! Dans une interview accordée à Motorsport, il a prévenu le grand public : “Il n’est pas là juste pour deux ans, comme c’est habituellement le cas en F2 ou en F3. Il est là pour faire une longue carrière. La première année en Formule 1 est toujours difficile, c’est dur d’être tout de suite au rendez-vous et compétitif.”

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Dppi / Panoramic / Bestimage

Click Here: cheap warriors rugby jersey