Obésité : la faute à papa !

Si les enfants grossissent, ce ne sont pas les petits plats de maman qui sont à blâmer, mais le mauvais exemple de papa ! C’est du moins ce que soutiennent des chercheurs australiens.
Ceux-ci ont en effet étudié 5 000 enfants, en examinant leur indice de masse corporelle (IMC) et les habitudes familiales des deux parents. Premier constat : le style de vie de la mère ne semblait pas avoir d’influence sur l’IMC de l’enfant. En revanche, moins le père s’impliquait dans l’éducation des enfants, ou plus il était permissif, et plus les enfants risquaient d’avoir un IMC élevé.
A l’inverse, plus le papa pose des limites, donne un cadre, et moins les bambins ont de risques de voir apparaître un surpoids. Pour les auteurs, cela signifie qu les pères doivent être en première ligne dans la lutte contre l’obésité des enfants.
De manière générale, c’est toute la famille qui doit s’impliquer dans de bonnes habitudes pour lutter contre ce fléau dès le plus jeune âge. Car impossible pour les parents de prôner les repas équilibrés et l’exercice physique si eux-même ne mettent pas en pratique ces conseils ! Source : Communiqué du Centre for Community Child Health du Royal Children’s Hospital de Melbourne et de l’Académie Américaine de pédiatrie, mai 2007.Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks