Il y a 37 ans, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se séparaient, mettant fin à l’un des couples les plus mythiques de la chanson française des années 60 et 70.
Entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, tout commence en 1961 lorsqu’ils se rencontrent à l’Olympia de Paris. Débute alors une histoire d’amour qu’ils décideront de cacher durant plusieurs mois, avant de l’officialiser au micro de Jacques Paoli sur Europe 1 en 1963. Fous l’un de l’autre, les deux chanteurs annoncent alors qu’ils sont “presque fiancés“. Le 12 avril 1965, ils se marient devant une horde de photographes et de fans en folie. Le 14 aout 1966, ils deviennent les heureux parents d’un petit garçon prénommé David. S’en suit une dizaine d’années ponctuée de hauts et de bas.
Le couple bat de l’aile, se sépare et frôle le divorce alors que l’idole des jeunes entretient une liaison avec l’une de ses choristes. Une infidélité que Sylvie Vartan décidera de lui pardonner, mais pas assez pour pouvoir sauver leur idylle qui prend définitivement fin en 1980. Malgré les épreuves qu’ont traversé leur couple, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont sur rester proches et complices.
37 ans après leur divorce et alors que Johnny Hallyday souffre d’un cancer du poumon, la chanteuse a fait savoir à son entourage qu’elle était “très triste et éprouvée” par les rumeurs de décès qui visent son ex-mari depuis plusieurs semaines déjà.
Crédits photos : SIPA
Click Here: liverpool mens jersey