700 millions de Chinois et lui, et lui, et lui. Cette semaine, le footballeur à la retraite David Beckham était en déplacement en Chine. Pour répondre à plusieurs engagements, le père de famille a fait un tour du pays, rejoint par sa femme Victoria. Et il a naturellement déchaîné les foules, venues en nombre le saluer. Le récit de sa folle semaine en image, c’est ici.
A 38 ans, David Beckham est toujours un homme très occupé. Celui qui a pris sa retraite il y a seulement quelques semaines du PSG ne s’est pas offert un jour de vacances depuis son jubilé. Ainsi, après avoir honoré son contrat avec H&M dans les rues de Paris il y a un mois, l’idole des jeunes s’est exporté sur le continent asiatique pour une tournée de 7 jours en Chine. Il s’agit de son second voyage dans le pays, en qualité d’ambassadeur du football en Chine. Sa mission: aidera à stimuler le développement de football dans le pays. Pour ce faire, le mari de Victoria Beckham a fait escale dans 4 villes et rencontré beaucoup de monde. Une semaine bien chargée que l’on détaille ci-dessous.
Lundi : le footballeur est arrivé à Pékin où il a pris ses quartiers. Il a assisté à une cérémonie de charité pour l’association Soong Ching Ling Foundation. Pour aider à lever des fonds, le gentleman des gazons a fait don de ses précieux maillots de foot : depuis le maillot rouge de Manchester, où il portait glorieusement le numéro 7 jusqu’au numéro 32 qu’il a récolté au PSG, pour la fin de sa carrière. En plus du généreux cadeau, le champion s’est aussi séparé d’une luxueuse voiture de sport signée Jaguar. La classe à l’anglaise.
Mardi : David a rechaussé les crampons pour la bonne cause. Entourés d’enfants, l’ancien milieu parisien – champion de France il y a peu – a donné quelques conseils pratiques à ses apprentis et fans réunis au Nanjing Olympic Centre, dans la province du Jiangsu.
Mercredi : le beau gosse assistait – en compagnie de l’actrice Helen Mirren – à une soirée donnée pour l’anniversaire de la reine Elisabeth II.
Jeudi : En visite à l’université de Tondji à Shanghaï, le Spice Boy a créé une émeute. Plus de 1000 fans chinois et étrangers l’attendaient dans la rue pour le saluer. Bilan : 7 blessés.
Vendredi : Le papa de Cruz, Romeo, Brooklyn et Harper a rendu visite à des enfants malades, dans un hôpital de Hangzhou.
Click Here: liverpool mens jersey