Après avoir contracté la Covid-19, Roselyne Bachelot a été placée sous oxygénothérapie renforcée à l’hôpital. Interrogé par BFMTV, Christophe Castaner s’est montré rassurant sur son état de santé.
Comment va Roselyne Bachelot ? Hospitalisée pour avoir contracté la Covid-19, ce mercredi 24 mars, la ministre de la Culture a été placée sous oxygénothérapie renforcée le lendemain. Ce procédé médical sert à soulager un malade qui souffre d’insuffisance respiratoire plus ou moins marquée, comme l’a précisé Ouest-France. Pour autant, son état de santé ne serait pas inquiétant. Sur le plateau de BFMTV, ce dimanche 28 mars, Christophe Castaner a assuré avoir “eu des nouvelles au début du week-end, elles étaient rassurantes”. “Elle est accompagnée médicalement. Ça n’a pas grand intérêt. Je sais qu’elle est comme tous les Français, elle bénéficie quand même de personnels médicaux totalement dévoués”, a précisé le président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale.
En revanche, le type d’oxygénothérapie dont bénéficie la ministre, âgée de 74 ans, n’a pas été révélé. Au cours de son traditionnel point sanitaire, ce jeudi 25 mars, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, avait d’ailleurs assuré ne pas en être au courant. “Je ne parlerai pas de l’état de santé de Madame Roselyne Bachelot, parce qu’elle a droit, comme chacun d’entre nous, au respect du secret médical, avait-il affirmé. Par contre, je l’encourage dans le combat qui est le sien et je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.” Un jour plus tôt, le neurologue de profession avait également adressé une pensée à Roselyne Bachelot, qu’il a décrit comme “quelqu’un de bien”.
Des nouvelles sur Twitter
Au lendemain de son hospitalisation, ce mercredi 24 mars, Roselyne Bachelot avait tenu à donner de ses nouvelles. “Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée”, écrivait-elle sur son compte Twitter. La ministre de la Culture en avait profité pour “remercier tous ceux qui (lui) ont envoyé des messages chaleureux”. “Ils me touchent et me portent”, avait-elle ajouté, tout en demandant à ses abonnés de prendre soin d’eux et de leurs proches. Un message qui n’est pas sans rappeler celui de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, au sortir de l’hôpital, ce mercredi 24 mars. “Merci au personnel soignant qui m’a accompagnée pendant ces jours difficiles pour leur travail formidable et à vous tous pour vos messages de soutien”, écrivait-elle, sur le même réseau social. L’intéressée avait, en effet, été hospitalisée avec une administration ponctuelle d’oxygène après avoir été testée positive à la Covid-19. Jean Castex, semble-t-il inquiet pour ses deux ministres contaminées, se serait d’ailleurs rendu à son chevet quand elle était encore alitée.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Click Here: kids football tracksuits