Divorcée du célèbre auteur anglais Salman Rushdie, son ex-femme Padma Lakshmi, revient sur ses trois ans de mariage avec l’écrivain dans son autobiographie intitulée Love, Loss and What We Ate. Elle y dévoile un homme désireux de reconnaissance, et pas toujours facile à vivre.
Symbole de la lutte pour la liberté d’expression, Salman Rushdie est surtout connu pour la fatwa qui lui a été lancée par l’Iran à la publication de son roman Versets sataniques. Mais derrière le défenseur de la liberté se cache aussi un homme aux relations amoureuses tumultueuses.
C’est sa dernière épouse, Padma Lakshmi, sublime mannequin d’origine indienne, connue pour avoir posé dans Playboy, qui en a dévoilé un peu plus sur le mari qu’il fut dans son livre Love, Loss, and What We Ate. Loin de régler ses comptes avec son ex mari, celle qui a animé le Top Chef américain, a révélé certaines anecdotes sur les dessous de son mariage. Selon les quelques passages rapportés par le New York Times, ce sont des ennuis de santé et de compatibilité professionnelle qui auraient provoqué la rupture du couple.
Click Here: France Football Shop
“Au moment de notre séparation, j’avais vraiment besoin de prendre soin de ma santé, et je ne pouvais pas à la fois m’occuper de moi et faire attention à mon mariage, écrit-elle notamment. A l’époque, Padma Lakshmi souffre en effet d’endométriose, une maladie qui touche l’utérus et qui provoquent de fortes douleurs. Un handicap de taille pour la vie sexuelle du couple qui n’a pas manqué d’énerver son ex mari. Elle rapporte notamment une discussion au cours de laquelle il parle d’un “mauvais investissement” en invoquant son mariage à la sublime indienne.
Insensible à la souffrance de sa femme, Salman Rushdie était aussi un homme en mal de reconnaissance, comme le révèle le top model de 45 ans. Durant leurs trois ans de mariage, Padma Lakshmi raconte avoir dû consoler son mari qui attendait chaque année de recevoir le Prix Nobel de Littérature. En vain.