Jean-Luc Delarue animera ce soir, mercredi 13 février, une émission intitulée “Un nouveau regard sur la maladie d’Alzheimer “. Il recevra le professeur Joël Ménard, dont les travaux ont inspiré le Plan Alzheimer 2008-2012.
Alors que 860 000 personnes seraient atteintes de la maladie d’Alzheimer en France, plus de la moitié sont non-diagnostiquées. Mêlant reportages, enquêtes et nombreux témoignages, Jean-Luc Delarue souhaite que son émission permette aux téléspectateurs “de discerner le banal de l’inquiétant“. En effet, toute perte de mémoire ne doit pas être assimilée à un début d’Alzheimer. Une consultation approfondie est donc nécessaire pour poser un diagnostic.
Cette émission de première partie de soirée, a pour objectif d’aider les téléspectateurs à comprendre les difficultés des malades et de leur entourage. En 2040, plus de deux millions de français devraient être touchés par la maladie d’Alzheimer. Elle représente la cause principale de dépendance des personnes âgées.Source : Site Internet de France 2, France Soir
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey