Somme record pour la Ferrari d’Alain Delon

Il voulait qu’un autre collectionneur l’utilise et en profite, alors Alain Delon a mis aux enchères sa superbe Ferrari Testarossa au salon Rétromobile, vendredi dernier. Et il a trouvé un acquéreur. Un fan prêt à débourser 171 500 euros. Rien que ça.

Au départ, elle était estimée entre 40 000 et 80 000 euros, mais les enchères ont été très disputées. Près de 2000 curieux et acheteurs étaient présents à la vente. L’acquéreur, un Français, semblait déterminé à obtenir la superbe Ferrari Testarossa d’Alain Delon, pour laquelle il a déboursé 171 500 euros. Une somme record que seul un fan pouvait mettre sur la table.

Click Here: liverpool mens jersey

L’acteur français, absent le jour de la vente, était propriétaire de cette Ferrari depuis 1989. Le véhicule est enregistré en Suisse, où réside le président du jury de Miss France.

Outre la voiture, l’acquéreur a gagné un autographe de l’acteur. Il s’agit en fait de la signature d’Alain Delon dans le carnet d’entretien du bolide. Le modèle Testarossa a en effet été produit à seulement 7 177 exemplaires toutes évolutions confondues, entre 1984 et 1996, et une chose est sûre, Alain Delon a très bien entretenu sa Ferrari.

Il faut dire que le comédien, grand passionné de belles carrosseries et de sport automobile, était conscient du trésor qu’il avait entre les mains. Alain Delon a d’ailleurs participé trois fois aux 24 Heures du Mans. Mais visiblement, il se servait peu de la Ferrari car l’acquéreur récupère une voiture en très bonne état, et très peu utilisé, avec seulement 19 000 kilomètres affichés au compteur. Delon souhaitait «qu’un autre collectionneur l’utilise et en profite». Une aubaine à ce prix là.