Présents à l’antenne de BFMTV ce dimanche 28 mars, Guillaume Durand et Robert Ménard ont réagi aux propos polémiques tenus par Audrey Pulvar sur les réunions non-mixtes. Face au maire de Béziers, le journaliste de Radio Classique a tenté de faire une note d’humour, qui a provoqué un léger malaise en plateau…
Malaise en plateau. Ce dimanche 28 mars, Guillaume Durand et Robert Ménard étaient tous les deux invités à l’antenne de BFMTV pour commenter et débattre de plusieurs sujets. Parmi ceux qui ont retenu l’attention, les propos d’Audrey Pulvar sur les réunions “non-mixtes” organisées au sein de l’UNEF. “Est-ce qu’il n’y a pas chez Audrey Pulvar et Marine Le Pen une sorte de même combat idéologique ? C’est-à-dire chacun chez soi ?”, s’est interrogé le journaliste de Radio Classique. Et son interlocuteur de répondre : “Je ne crois pas que ce soit la même chose, honnêtement. Moi je ne suis pas au Rassemblement National, j’ai toutes les libertés par rapport à ce qu’ils disent”, a déclaré le maire de Béziers, qui s’est aussitôt fait interrompre par Guillaume Durand : “Vous allez voter pour Marine Le Pen au premier tour”, a-t-il souligné. “Qu’est-ce que vous en savez ?”, lui a demandé Robert Ménard, surpris par cette remarque.
C’est là que le moment de malaise a commencé. “Ça se voit sur votre tête…”, a rétorqué le journaliste, qui a tenté de faire une note d’humour, face au regard inquisiteur de Jean-Baptiste Boursier, qui était aux commandes de ce débat. Après un léger moment de flottement, Robert Ménard a tenté de répondre à cette attaque : “Ah mais ça je ne savais pas… C’est un jugement au faciès ?”, a-t-il réagi, visiblement décontenancé par ce qu’il venait d’entendre. “Vous savez pourquoi je vous dis ça ? Je vous ai répondu ironiquement parce que vous m’avez dit à la radio que vous alliez le faire donc j’ai fait une plaisanterie parce que je me disais que c’était quand même assez bizarre que tout d’un coup, à la télé, vous ne disiez pas ce que vous avez dit à la radio…”, s’est alors justifié Guillaume Durand.
“Je ne vous ai pas dit ça !”
Robert Ménard a alors tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas tout à fait des propos qu’il avait tenus dans la matinale de Radio Classique le 11 mars dernier : “Je ne vous ai pas dit ça ! Comme vous avez un peu de mémoire et que vous êtes tout sauf un imbécile, faites moi grâce de ne pas dire quelque chose que je n’ai pas dit. Je vous ai dit exactement, et je continue à le dire, que si j’avais le choix au deuxième tour entre Marine Le Pen et M. Macron, je n’hésiterais pas à un dixième de seconde à mettre un bulletin de Marine Le Pen dans l’une”, a rectifié Robert Ménard, soulignant qu’il n’excluait pas non plus de voter Éric Zemmour si ce dernier se présentait. Voilà qui est dit.
Click Here: Celtic soccer tracksuit
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV