Formé en 1996, le groupe 2Be3 a déchaîné les passions en France pendant 10 ans. 25 ans plus tard, l’un des membres du groupe, Franck Delay, revient sur ce succès fulgurant et sur la vie d’après, marquée par la mort tragique de Filip Nikolic.
Dans les années 90, le groupe 2Be3 fait des ravages auprès des jeunes. Le trio de beaux gosses composé de Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi enchaîne les concerts, les dédicaces et les interviews. Une notoriété inattendue pour les trois copains qui n’étaient pas franchement préparés à un tel succès. Alors quand tout s’arrête dans les années 2000, la descente aux enfers débute pour le leader du groupe, Filip Nikolic.
Si Franck Delay et Adel Kachermi trouvent la force de se réinventer, l’épreuve est plus dure à surmonter pour Filip Nikolic. Le beau brun tente de se faire une place au cinéma, mais son étiquette de boys band lui colle à la peau. Le 16 décembre 2009, il sera retrouvé mort à son domicile à l’âge de 35 ans. Une fin de vie tragique évoquée par son ancien compère, Franck Delay, sur le plateau de Non Stop People ce jeudi 25 février.“Chacun suit son propre chemin. Il a rencontré des gens, c’est quelqu’un qui avait des doutes, et mis bout à bout, tout ça, il a pris des médicaments…” a regretté Franck Delay, qui n’avait plus beaucoup de contact avec son ancien ami. Selon l’avocat de Filip Nikolic, un abus de somnifères serait la cause de son arrêt cardiaque.
Cet échec dont il ne s’est jamais remis
Peu avant de mourir, un échec douloureux avait profondément contrarié la star. Après les 2Be3, il s’était lancé dans une carrière de comédien. Il avait notamment été remarqué dans la série Navarro. Et en 2007, il se prend à rêver : le réalisateur Jérôme Salle prépare une adaptation de la bande-dessinée Largo Winch. Filip Nikolic est sur la short-list, mais c’est finalement Tomer Sisley qui obtient le rôle. La défaite est amère pour le jeune comédien. Deux ans plus tard, il se sépare de sa compagne Valérie Bourdin, la mère de leur fille Sasha. Dès lors, Filip Nikolic ne semblait plus trouver goût à la vie.
Click Here: Mexico soccer tracksuit
Crédits photos : Capture Non Stop People