VIDEO GALA – Regardez Camille Lacourt et Florent Manaudou, sexy boys en voyage à Tahiti

Depuis mercredi 5 octobre et jusqu’à dimanche soir, les nageurs français ont fait le déplacement en Polynésie pour la première édition de la «Tahiti Swimming Experience». Au programme : sport, nature, culture, bonne humeur et corps dénudés, bien sur…

Deux mois après les jeux olympiques de RIO, c’est une belle opportunité qui s’est présentée à neuf stars de la natation. A l’initiative de leur ami nageur Stéphane Debaere (sportif tahitien de l’année 2016), les athlètes Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Giacomo Perez Dortona, Grégory Mallet, la Néerlandaise Femke Heemskerk, la Suédoise Sarah Sjostrom, l’Américaine Natalie Coughlin et le local de l’étape Stéphane Deabere donc ont été réunis en Polynésie à l’occasion de la « Tahiti Swimming Experience ».

Dix jours durant, un programme chargé attend ces champions des bassins, aux anges de se retrouver entre copains pour cette parenthèse enchantée. Dès leur arrivée à l’aéroport de Papeete, les multi-médaillés olympiques (accueillis par la ministre des sports et la président de la fédération tahitienne de natation) ont pu se rendre compte de l’attente qu’ils suscitaient au fenua. Une centaine de tahitiens étaient présents en quête d’un selfie ou d’un autographe. Des demandes auxquelles les nageurs se sont pliés avec le sourire après 24 heures de voyage et près de 22 heures de vol (leur vol avec la compagnie Air Tahiti Nui faisait une courte escale à Los Angeles).

Emmené par la coqueluche du pays, Stéphane Debaere, les nageurs ont ensuite esquissé quelques pas de danse lors d’un « Haka » marquisien mémorable. Après une courte nuit de sommeil, la « dream team » de Stéphane Debaere s’en est ensuite allée visiter les marae ancestraux de la vallée de Papeneoo avec à la clé des cascades à couper le souffle et une visite site archéologique de Fare Hape.

Entre deux bons repas entre copains à leur hôtel (le Manava Suite Resort), les neufs sportifs ont entre autres nagé avec des baleines, pratiqué du wakeboard ou du jet ski, participé à un atelier tatouage, donné des cours de natation à des enfants défavorisés ou découvert le marché de Papeete. Dimanche dernier, ils ont participé au «Super Sprint», une course en relais de 50 mètres, organisé à la Pointe Venus de Mahina. Ce meeting qui s’est avéré être un vrai succès populaire a été remporté par l’équipe de Giacomo Perez Dortona. Ce « Super Sprint » a aussi été marqué par le retour dans les bassins (dans l’Océan Pacifique en l’occurrence) de Florent Manaudou qui va s’essayer à une carrière de handballeur ces prochains mois.

Actuellement à Moorea pour 48 heures, les neuf participants sont attendus jeudi et vendredi sur l’île paradisiaque de Bora Bora. Histoire de finir en beauté ces 10 jours à Tahiti qu’ils ne sont définitivement pas près d’oublier.